City Trip Madrid

City Trip à Madrid

Etre à Madrid en couple ou en famille,  c’est découvrir une ville moderne, culturelle, trépidante, tournée vers l’avenir mais qui a su préserver toute son histoire, son authenticité. Une ville verte : avec ses innombrables parcs et jardins, ses rangées d’arbres bordant les avenues, ses placettes ombragées où il fait bon se poser pour prendre le frais et observer la vie madrilène.

Enfilez une bonne  paire de baskets et partez pour une ballade à pieds ou en vélo à travers les rues de Madrid. Les spots incontournables sont à proximité les uns des autres. Vous pouvez par conséquent au cours d’une seule journée découvrir une majorité des trésors de cette ville.

Que voir lors d’un city trip à Madrid ?

La Plaza Mayor : c’est souvent le premier lieu vers lequel on converge naturellement. Attiré par ses innombrables restaurants, cafés et boutiques de souvenirs. On peut s’arrêter pour boire un petit café tout en profitant du spectacle offert par les artistes de rue, ou prendre la pose sous la statue de Philippe III et de son cheval.

Une autre place à découvrir: La plaza de la villa où se trouve la mairie de Madrid.

plaza de la vila

Plaza de Oriente: a proximité du palais royal, est une place construite sous les ordres de José Bonaparte en hommage à son frère Napoléon  lorsqu’il devint roi d’Espagne.

Plaza deOriente-Famille nomade digitale à Madrid     Le palias royal à Madrid _famille nomade digitale

Musée National Del Prado:

Ce musée est immense et nous regrettons de n’avoir pas pu,  lors de notre visite  voir toutes les salles. Nous sommes arrivés 1h30 avant l’heure de fermeture. A découvrir en famille, ses galeries de peintures sont impressionnantes.

Temple de Debod- La famille nomadee digitale à madrid mai 2014

Temple de Debod : petite pause zen au milieu des touristes.  Fuente de la cibeles : véritable carrefour ou se rejoignent plusieurs voies, c’est au milieu de cette place que se trouve l’emblème de la ville : La fontaine de Cibeles.

Et si l’on souhaite simplement flâner à l’ombre d’un châtaignier ou d’un chêne c’est tout à fait possible.

parc retiro à madrid     jardin a Madrid avec la famille nomade

Un conseil : marchez le nez en l’air car les toits et les façades  des immeubles sont surprenants. En fait, toute la ville est une source de surprises.

A Gran Via : sur ce boulevard très commerçant, ses édifices majestueux ne vous laisseront pas indifférents.

Immeubles à Gran Via à Madrid-famille nomade digitale     2014-05-04 19.13.08

:Ou déguster une cuisine traditionnelle à Madrid ?

Taberna Almendro 13

Son nom vient directement de son adresse c/ Almendro 13.

Les boissons se prennent et se paient au comptoir, à l’entrée. Ce lieu est assez original : on commande ses plats par l’ouverture qui sépare la cuisine de la salle à manger. Lorsque votre repas est prêt, une clochette retentit pour que vous veniez chercher vos assiettes. Très fréquentée par les locaux, la salle est petite et se remplit vite à l’heure du déjeuner. Nous avons eu de la chance lors de notre passage en mai, La jeune fille qui s’occupait des boissons  parlait couramment plusieurs langues dont le français et elle nous a traduit la carte. Ce qui nous a permis de choisir nos plats avec plus de facilité.

Il y a une autre salle en sous sol mais là, vous êtes servis à table pour une ambiance différente.

Les petits plus de Madrid :

Les  passages piétons sont adaptés aux non voyants : lorsque le feu passe au rouge, un signal sonore retentit pour signaler que vous pouvez  traversez. D’ailleurs toute la ville est très bien équipée pour les personnes à mobilité réduite..

Nous avons pris plusieurs fois le métro pour nous rendre dans le centre ville. C’est beaucoup plus pratique que de prendre sa voiture, les parkings étant souvent très chers. Et à l’inverse de certaines grandes villes, le métro est plutôt propre et sans aucun sentiment d’insécurité. Et c’est la même chose dans les rues : propreté et sécurité.

Un large choix de centres commerciaux où vous pourrez faire vos courses alimentaires, du shopping mais aussi tout un tas de divertissements !

En effet, Xanadu par exemple est pourvu d’un mini golf, d’un circuit de kart, mais vous aurez également la surprise de découvrir 1 piste de ski couverte appelée Madrid SnowZone.

centre commercial à Madrid avec la famille nomade digitale    le centre commercial xanadu à Madrid

Bref, lorsque l’on séjourne à Madrid on ne s’ennuie jamais ! Il y a tant à voir et tant à faire.

En ce qui me concerne, je suis totalement tombé sous le charme de cette grande ville et vous ?

Partager :

1 réflexion sur “City Trip à Madrid”

Laissez-nous un commentaire ! ❤️