Select Page

Nos plans pour 2017 : toujours avancer !

Nos plans pour 2017 : toujours avancer !

Si vous avez lu le billet de Christine de ce début d’année à propos des nouvelles évolutions de notre Famille Nomade, vous savez que nous devons déposer le bilan de notre entreprise de cadeaux personnalisés, tourner la page sur une activité que nous exercions en couple depuis près de 12 ans !

Ce coup dur aurait pu nous laisser KO sur place, nous faire renoncer à notre mode de vie, à nos espoirs… Comment continuer notre vie nomade si nous n’avons plus notre moyen de revenu à distance ?

Nos "bureaux" au Pradet ce mois-ci

Nos « bureaux » au Pradet ce mois-ci

Fermer son entreprise, c’est un déchirement. Même si l’analyse du parcours, de la situation, nous conforte dans l’idée qu’on a fait pourtant ce qui semblait juste, qu’on a géré au mieux, on se flagelle en se disant : j’aurais du faire ceci, ou cela, faire mieux, faire plus (pour ça il aurait fallu qu’il y ait plus d’heures dans une journée !)… Je m’en veux personnellement de n’avoir pas réussi, pour ma famille, mais aussi beaucoup pour nos associés (et amis !), pour notre employé (et ami !)… C’était une entreprise – non seulement – familiale mais aussi amicale et nous avions beaucoup d’espoirs dans l’avenir de celle-ci…

Rajoutez à cela le stress, le doute, les démarches administratives, le budget plus que serré et vous imaginez la complexité de la situation…

Et bien, ça va vous sembler étrange, mais loin de nous freiner, et malgré tout cela… on reste positifs ! Au lieu de nous concentrer sur le passé et les difficultés du présent, nous faisons le focus sur ce que nous désirons, nos projets, nos envies et comment parvenir à vivre une vie toujours plus belle !

Nous allons faire mieux que nous reconstruire, nous allons vivre plus grand, faire plus pour nous et pour les autres, partager plus avec vous !

Notre mode de vie et notre fonctionnement minimaliste nous permettent d’avoir des besoins financiers plus bas que la moyenne. Même si c’est sans filet, nous avons plusieurs projets pour nous assurer des revenus :

  • vendre nos créations sur le site 5euros.com, comme le faisait déjà Logan, et sur Fiverr pour la version anglaise.
  • essayer d’avoir quelques revenus avec ce blog Famille Nomade Digitale, y vendre des ‘créations dérivées‘, professionnaliser notre activité de blogueurs, rechercher le soutien de partenaires et de marques.
  • bosser personnellement à nouveau sur le développement d’aps et ainsi pouvoir travailler avec mon fils Logan qui avait déjà repris en main la création d’application et de jeux pour mobiles. Et surtout, le soutenir et l’accompagner dans un très gros projet d’app dont Logan présentera bientôt un financement participatif. On vous en parlera sous peu.
  • et d’autres idées qui nous trottent en tête ou que nous avons commencé à mettre en place…

comme vous le voyez, on ne manque pas de ressources ! On détaillera certainement plus tard séparément ces projets, mais il n’y a pas que l’activité professionnelle qui subit des changements !

Nous avons également fondé l’association « FAMILLE NOMADE DIGITALE ». Car nous voulons en faire plus pour conseiller et soutenir ceux qui veulent changer de vie, mais aussi rencontrer ceux qui ont franchis le pas ! C’est la mission que l’on se donne pour cette nouvelle année. En recueillant des témoignage plus précis, en allant au contact des gens, en étudiant les meilleures solutions, bons plans, chemins de vie, etc. nous pourrons plus aider ceux d’entre vous qui veulent choisir leur vie au lieu de la subir ! Nous ferons d’ailleurs bien plus de vidéos, de vlogs, d’articles cette année. Nous avons des idées plein les cartons et je vous promets que vous aller (encore plus) aimer nous suivre en 2017 !

bonne année 2017

Et d’ailleurs, où allez-vous nous suivre, dans quels pays vous demandez-vous peut-être ? Et bien, même si rien n’est inscrit dans le marbre avec nous, nous avons arrêté quelques régions du Monde dans lesquelles nous voulons vivre et partager nos expériences. Quand nous quitterons (normalement en mars) la Provence, ce sera direction l’Andalousie ! Nous sommes vraiment trop impatients d’y retourner et retrouver nos « cousins » d’Espagne, nos chers amis Beny, Antonio et leur fille Paula !

Après ce séjour andalou, nous n’avons pas fixé de lieu précisément jusqu’au mois de septembre/octobre. Il y aura certainement un passage par le Portugal, et peut-être la Bulgarie… Puis ce sera – enfin ! – un départ pour l’Asie ! Thaïlande et Cambodge, préparez-vous à voir débarquer la Famille Nomade Digitale !

Beaucoup de belles choses donc à venir : c’est notre plan pour 2017 et grâce à nos efforts, à notre envie et à votre soutien, nous allons y parvenir !

Au sujet de l'auteur

Patrice

Le Père dans la Famille Nomade Digitale. Auteur du roman jeunesse Onimundo et de nombreuses poésies. Fan de création sous toutes ses formes : Ecriture, infographie, dessin, programmation, conception.

11 Commentaires

  1. Navré d’apprendre la nouvelle concernant la fermeture de votre entreprise. Mais je suis sur que vous allez rebondir ! La fin de quelque chose est toujours le commencement d’autre chose. Je continuerai de vous suivre avec grand intérêt.

    Réponse
    • Patrice

      Merci Thierry ! Oui, je suis persuadé que de grandes choses nous attendent. On va pouvoir plus soutenir le projet de Logan qui est un beau projet entrepreneurial ainsi que développer des activités qui nous tenaient à coeur… L’aventure sera belle et nous sommes heureux d’avoir des personnes comme vous qui nous suivent et nous soutiennent !

      Réponse
  2. Ah mais quand vous arriverez en Espagne / Portugal je serai déjà repartie ! Dommage !
    Bonne chance en tout cas ! Ca m’a l’air plein d’espoir et d’énergie tout ça !

    Réponse
    • Christine

      Merci Stephanie pour ton gentil commentaire : ) Peut-être arriverons nous enfin à nous rencontrer un de ces jours 🙂 Bon séjour en Espagne et au Portugal !

      Réponse
  3. hello !!! je suis sûre que vous vous relèverez encore plus forts et je vois que les idées ne manquent. je continue de vous suivre avec plaisir et bientôt pour nous aussi notre nouvelle vie nomade approche, nous avons hâte. A bientôt. Angéline

    Réponse
    • Christine

      Merci Angeline pour votre gentil message et bonne continuation dans vos préparatifs.

      Réponse
  4. Bonjour Christine
    chapeau a vous d’avoir rebondi comme vous l’avez fait
    je sais que cela n’a rien a voir avec votre blog
    mais moi meme je suis une jeune indépendante dans la personnalisation et cela n’est pas toujours facile
    j’aurai aimé avoir un ou deux conseils si cela ne vous dérange pas biensur 🙂
    je personnalise les dragées comme vous l’avez fait pendant 12 ans mais le hic c’est que je ne trouve pas de plaque pour les mettre un par un (comme votre video sur youtube ) est ce que cela vous dérangerai peut être de me dire comment vous avez fait ou vers quel fournisseur vous avez été
    un grand merci a vous
    j’ai le plaisir de suivre vos aventures car mon compagnon et moi espérons faire la meme chose
    passée une bonne journée
    Nadège

    Réponse
    • Patrice

      Bonjour,

      ce n’est pas trop le sujet du blog mais, pour les plaques, nous les fabriquions nous-même avec une découpeuse laser.
      Merci pour votre message et bon courage à vous pour votre entreprise.

      Réponse
      • pourrais-je vous contacter par mail car si vous en fabriquer toujours je serai peut être intéressée 🙂
        un grand merci a vous pour votre réponse rapide 🙂

        Réponse
        • Patrice

          Bonjour Nadège,

          nous n’en fabriquons plus puisque nous avons tourné la page, n’avons plus le matériel ni l’entreprise.

          Mais je viens d’envoyer un email à quelqu’un qui pourrait le faire, en lui indiquant votre adresse email pour qu’il vous contacte si c’est possible pour lui. 🙂

          Réponse
          • Un grand merci a vous
            passez une excellente journée 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Etre plutôt qu’Avoir

... voici notre credo.

Depuis 2013, nous avons changé de vie : voyage et travail à distance sont notre quotidien, en famille.

Pour découvrir qui nous sommes, ce que nous faisons, où et pourquoi, n'hésitez pas à lire notre présentation de la Famille Nomade Digitale

Rejoignez-Nous sur Facebook

  • Vidéos récentes

    Loading...

    Restons en contact !

    Entrez votre adresse email et cliquez sur "Je veux suivre vos aventures et conseils" pour être dans nos contacts et ne rien louper de notre vie nomade !
    JE VEUX SUIVRE VOS AVENTURES ET CONSEILS
    Famille nomade digitale
    close-link

    Restons connectés !

    Entrez votre adresse email et cliquez sur "M'inscrire" pour être dans nos contacts et ne rien louper de notre vie nomade !
    M'inscrire
    close-link