Select Page

Avoir des revenus tout en voyageant : des microservices sur Fiverr

Avoir des revenus tout en voyageant : des microservices sur Fiverr

Il y a peu, je vous présentais 5euros.com, le site de microservices français qui a une progression fulgurante ces derniers mois. Mais si l’anglais et la concurrence ne vous font pas peur, le doyen de ce type de prestations est le Fiverr.

Je me devais donc de vous présenter celui-ci… et même mieux que cela : j’ai le plaisir de vous présenter une interview qui vous éclairera sur ce géant américain !

Bonjour, merci d’avoir accepté de répondre à ces quelques questions. Tout d’abord, pouvez-vous vous présenter et présenter Fiverr à nos lecteurs qui pourraient ne pas encore connaître ce service ?

Je m’appelle Serge Verdoux et je suis vice-président du développement commercial chez Fiverr, le plus grand marché mondial pour les services numériques destinés aux entrepreneurs et aux petites entreprises. Je suis né en France et suis un peu un vétéran du marché, avec plus de 12 ans d’expérience en développement d’affaires et de croissance d’innovation. Dans le passé, j’ai travaillé dans des entreprises comme Audible, Expedia et American Express.

Bien que je sois relativement nouveau dans l’équipe de Fiverr, je ne pourrais pas être plus fier de faire partie d’une équipe qui facilite le succès des entrepreneurs et des petites entreprises.

Peut-on vraiment gagner sa vie en offrant nos services sur Fiverr ? Un vendeur peut-il sérieusement espérer plus de 1000 dollars par mois ?

Serge Verdoux

Serge Verdoux

Vice-président du développement commercial chez Fiverr

Gig

Cet anglicisme désigne un boulot. C’est le terme utilisé sur Fiverr pour les microservices.

La percée de ce modèle a été tellement fulgurante que l’on parle aujourd’hui de plus en plus de gig-économie.

Oui ! Il ya un large éventail de prix possibles sur Fiverr, pour répondre aux nombreux besoins différents. Des projets plus complexes, par exemple, peuvent être facturés à des milliers de dollars. Nous constatons que le prix moyen par Gig continue d’augmenter sur la plate-forme (60% en graphisme, 70% en programmation et en technologie et 40% d’augmentation en vidéo et en animation).

Quels types de services sont les plus susceptibles d’être rentables pour un vendeur sur Fiverr ?

Bien qu’il n’existe pas une formule exacte pour devenir un vendeur rentable sur Fiverr, la passion et un œil pour la croissance organique des entreprises sont essentiels. Les meilleurs vendeurs sur Fiverr ont cherché à démarrer une carrière de freelance comme l’on démarre une entreprise, à partir de la base. Regardez ce que vous avez déjà et ce que vous faites déjà : trouvez un moyen de vous connecter avec d’autres personnes et de monétiser.

Les freelancers à succès se concentrent sur la satisfaction du client et développent leurs relations individuelles avec les nouveaux clients pour les convertir en clients à long terme. Pour garder ses clients, les faire revenir, il est important de comprendre ce qu’ils cherchent par avance, en posant des questions détaillées et en adaptant votre travail de manière appropriée. Un client fidèle s’obtient quand le pigiste est en mesure de continuellement répondre ou dépasser les attentes. Un solide réseau construit sur la confiance permettra toujours de récolter de multiples bénéfices.

Si vous deviez donner 3 conseils à un pigiste qui veut réussir sur Fiverr, quels seraient-ils ?

  • Avant de passer freelance à temps plein, vous pouvez commencer par un gig d’appoint. La transition en freelance peut demander de la persévérance et réussir ne se fera pas du jour au lendemain. Faire d’abord des tâches en complément de revenus est un bon moyen d’atténuer les risques, d’économiser de l’argent et de savoir si le statut de travailleur indépendant est le bon ajustement pour vous avant de vous engager entièrement.
  • Faites vos recherches et connaissez votre marché. Il est important d’enquêter sur d’autres services et parler à d’autres pigistes, afin que vous sachiez où vous vous situez dans le marché d’ensemble et ce que valent vos compétences.
  • Enfin, il est important de bien mettre en avant votre profil. Ajouter des vidéos et présenter un large portfolio de votre travail contribuera à créer une marque personnelle cohérente et mémorable. Vous voudrez peut-être aussi approfondir et créer une niche pour vos offres. La spécialisation peut sembler limiter votre cible, mais cela va réellement vous aider à fixer des prix plus élevés pour vos services et vous connecter avec les bons clients.

En novembre 2015, Micha Kaufman (Co-fondateur et CEO) a annoncé qu’il y avait près d’un million de transactions par mois sur Fiverr. À la fin de l’année 2016, qu’en est-il de ce nombre ?

C’est une période passionnante pour rejoindre Fiverr en raison de l’immense croissance que nous voyons dans le nombre d’utilisateurs de la plate-forme, les transactions et les gigs. Aujourd’hui, près de 6 000 gigs sont ajoutés tous les jours – un gig est acheté toutes les 4 secondes !

(NDLR : Petit calcul mathématique : environ 650 000 ventes par mois )

Un gig est acheté toutes les 4 secondes!

Et en France ? Le service est-il aussi bien reçu qu’aux États-Unis ? Avez-vous des chiffres à nous donner ?

Nous observons une grosse croissance dans toute l’Europe, mais nous ne pouvons pas fournir des données spécifiques pour chaque pays.

Nous continuons à innover le produit à travers le monde, afin de le rendre plus facile à utiliser. Nous sommes dans 190 pays et avons une communauté mondiale, et communiquer avec eux est important pour nous.

(NDLR : Il y a peu, les gigs sur Fiverr était traduits par Google Traduction, avec toute la précision qu’on lui connait. Aujourd’hui, Fiverr a retiré cette fonctionnalité automatique.)

Est-ce qu’un graphiste français – s’il a du talent – peut facilement gagner sa vie sur Fiverr ou devrait-il plutôt utiliser la plate-forme comme un revenu supplémentaire ?

Être freelance à temps plein n’est pas pour tout le monde. Il faut beaucoup de travail, de persévérance et de patience pour réussir la transition vers une carrière d’indépendant, mais il est tout à fait possible de gagner sa vie sur Fiverr.

Redd Horrocks est une Américaine qui était pigiste à temps partiel sur Fiverr, réalisant 300 à 600 dollars par mois avant de réaliser qu’elle voulait poursuivre à temps plein. Maintenant Redd gagne 9 000 $ par mois en faisant quelque chose pour lequel elle est passionnée, travaillant aussi peu ou autant qu’elle le veut.

L’expérience de la Famille Nomade Digitale

logg sur fiverrLogan vend ses microservices de création de jeux vidéo sur Fiverr sous le pseudo LoggLr.

Il est difficile avec ce type de prestation très spécialisée de toucher les personnes qui veulent surprendre leurs amis, leur famille, avec une demande en mariage par un jeu vidéo, par exemple.

Sur le mois de janvier, Logan a réalisé 36 $ de gains sur Fiverr.
Seulement 16 $ de moyenne sur les 4 derniers mois.

La richesse, ce n’est pas pour tout de suite ! 😉
Là aussi, les services qui rapportent le plus sont les services aux entrepreneurs.

Connaissez-vous plusieurs vendeurs – français ou autres – qui ont eu la vie de leurs rêves grâce à Fiverr ? Travailler en voyageant, par exemple ?

Il y a beaucoup de vendeurs sur notre plate-forme qui se font des salaires à six chiffre et ont pu combler des milliers de dollars de dettes , dans le confort de leur maison, avec un horaire flexible. Joel Young, par exemple, est un père et un vendeur Fiverr qui a pu rembourser 50 000 $ de dettes en 18 mois en faisant des voix off, des vidéos de témoignage et des vidéos d’animation explicative sur la plate-forme. Ses gigs lui rapportent environ 23 000 $ par mois, ce qui est bien au-dessus de ce que beaucoup pourraient espérer.

François est un autre bon exemple. François est titulaire d’un baccalauréat en arts et création graphique. Formé en France, il vit actuellement en Californie. François (Kidslikefran) utilise Fiverr pour se constituer un portfolio et est capable de produire un travail de haute qualité.

Merci à Fiverr et Serge Verdoux pour cette interview.

Et vous, cher lecteur, utilisez-vous Fiverr en tant que vendeur ou acheteur ? Quelle expérience en retirez-vous ?

Au sujet de l'auteur

Patrice

Le Père dans la Famille Nomade Digitale. Auteur du roman jeunesse Onimundo et de nombreuses poésies. Fan de création sous toutes ses formes : Ecriture, infographie, dessin, programmation, conception.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Etre plutôt qu’Avoir

... voici notre credo.

Depuis 2013, nous avons changé de vie : voyage et travail à distance sont notre quotidien, en famille.

Pour découvrir qui nous sommes, ce que nous faisons, où et pourquoi, n'hésitez pas à lire notre présentation de la Famille Nomade Digitale

Rejoignez-Nous sur Facebook

  • Vidéos récentes

    Loading...

    Restons en contact !

    Entrez votre adresse email et cliquez sur "Je veux suivre vos aventures et conseils" pour être dans nos contacts et ne rien louper de notre vie nomade !
    JE VEUX SUIVRE VOS AVENTURES ET CONSEILS
    Famille nomade digitale
    close-link

    Restons connectés !

    Entrez votre adresse email et cliquez sur "M'inscrire" pour être dans nos contacts et ne rien louper de notre vie nomade !
    M'inscrire
    close-link