A quelques kilomètres de Chipiona, Rota est une vieille ville côtière de 25 000 habitants environ. Bien évidement ce chiffre grimpe allégrement à plus de 100 000 habitants, si ce n’est plus, en saison estivale comme beaucoup de villes de la province de Cadix, très prisées par les Sévillans qui y viennent en été profiter de leur maison secondaire.
C’est un soir de semaine, après une journée de travail bien chargée, que nous avons eu envie de nous aérer un peu en allant en bord de mer.

Nous avons ainsi pu faire une agréable promenade, sous quelques petites gouttes de pluie, le long du Paséo Maritimo qui longe l’océan et mène jusqu’au port.

La famille nomade se ballade le long de la plage de Rota     La famille nomade a Rota, mars 2014

Nous nous dirigeons au hasard des ruelles, vers le centre historique , qui avec son église, son château et ses murailles garde un aspect médiéval.

La famille découvre l'Eglise de Rota      découverte en famille du  château de Rota, mars 2014.

Et une fois de plus, depuis notre arrivée en Andalousie, nous avons fait une jolie découverte. Au bout d’une rue dallée, à quelques mètres du centre: une plage et le phare

Au bout de la rue: la plage de Rota     La famille nomade à Rota

sculpture bord de plage à Rota     Le phare de rota avec la famille nomde digitale

La douce quiétude d’une  journée de mars qui s’achève sous le soleil Andalou, certainement une des plus belles périodes de l’année pour découvrir Rota.