Select Page

Vie Nomade En Famille : Nouvelles évolutions

Vie Nomade En Famille : Nouvelles évolutions

Après 4 mois de vie nomade en famille en Italie et en Croatie, nous  avons posé nos valises pour une nouvelle étape dans le Var. Nous retrouvons des lieux , des paysages qui nous sont familiers et dans lesquels nous avons vécu. 

Poursuivre notre vie nomade en famille là ou elle a débutée :

Enfin à quelques kilomètres près 🙂

Après 2 mois dans un appartement à Toulon, nous voici pour 1 mois au Pradet.

Une petite maison de vacances accrochée au flanc d’une falaise qui surplombe  la mer. Un petit coin de paradis pour débuter une nouvelle année qui s’annonce pleine de surprises.

Au fil de ces dernières semaines nous avons dû franchir certaines étapes avec Patrice qui n’ont pas été faciles à vivre. Nous refusions ce qui devenait peu à peu inévitable : fermer notre entreprise. Nous nous sommes battus pendant tant d’années qu’il nous semblait inadmissible de tout laisser tomber ainsi. C’était comme un abandon. Mais parfois il faut simplement accepter ce qui vous arrive et trouver des solutions pour donner un sens positif à tout cela.

Parce qu’une chose est sûre : être des nomades digitaux fait partie de nous et rien ne pourra changer cela. Voyager où bon nous semble est devenu le sel de notre vie.

Les  événements actuels nous confortent dans l’idée que nous nous faisons de la vie et de nos priorités. Nous apprenons, petit à petit, ce pour quoi nous nous levons le matin et ce qui nous pousse à poursuivre le chemin que nous traçons depuis presque 4 ans ! Un chemin qui fut bien souvent semé d’embûches mais, à chaque fois, nous avons relevé la tête et les avons dépassés ensemble, en famille.

L’année 2016 n’a pas échappé à la règle. Comme si nous devions systématiquement affronter certaines difficultés, s’en sortir une fois, puis deux… Comme un signal d’alarme que notre vie risquait de nous échapper, comme ce fut le cas en 2012.
Nous devons réagir même si cela est douloureux : Fermer notre entreprise. Tourner la page sur ce qui fut le moteur professionnel de notre vie pendant 11 ans et demi. Un choc pour nous.

« Sommes nous capables, à notre âge, de rebondir ? »

Hé bien oui ! Car il faut savoir positiver dans la vie ! 🙂
Nous allons faire face et nous construire un nouvel avenir tout simplement.
Je partagerai avec vous sur ce blog, mais aussi en vidéo, les différents moyens que nous aurons trouvés pour avoir des revenus. Car travailler en voyageant est notre priorité, plus encore aujourd’hui !
Pour conclure , nous serons dans notre quatrième année en tant que Famille Nomade Digitale. Nous avançons plus encore dans ce mode de vie qui nous caractérise totalement à présent. Nous évoluons vers un nouveau mode de voyage nomade en famille : nous quittons le confort protecteur du déplacement avec notre voiture pour plus de liberté encore, nous voyagerons plus léger et nous dépasserons nos limites.
On ne maîtrise pas tout dans la vie, mais on peut influencer son destin dans le sens qui nous épanouit… et c’est ce que nous allons faire en 2017 !
Je terminerai par cette citation de Winston Churchill qui résume bien ce que je pense à l’heure où j’écris cs quelques lignes :
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté.

Au sujet de l'auteur

Christine

Christine, la mère dans la Famille Nomade Digitale. Aimant le partage, les réseaux sociaux, les voyages (forcément !), la cuisine, la photographie et son rôle de maman (bien sûr). Etre une nomade digitale est à présent son quotidien et c'est une experience qu'elle ne regrette pas

10 Commentaires

  1. Bonjour Christine et la famille!

    Eh bien, que de changements en perspective, mais cela traduit bien l’attachement profond que vous avez à ce style de vie qui vous caractérise. Fermer une entreprise est un moment difficile, je connais bien le problème… Mais à un moment donné il faut acter de la réalité, et c’est mieux par la suite.
    J’avais quelques questions: avez-vous vendu la voiture et utiliserez vous les transports en commun désormais? Louerez-vous quelques fois une voiture? Comment trouvez-vous des appartements pour une aussi courte période et avec quels loyers?

    Je profite de cette occasion pour vous présenter à tous les trois tous mes voeux de bonheur, de joie et de créativité dans cette très belle expérience de vie que vous nous faites partager 🙂

    Bien amicalement,
    Olivier
    Olivier Rebiere Articles récents…Jamais 2 sans… 3 ans!My Profile

    Réponse
    • Christine

      Bonjour Olivier,
      Je vous souhaite une excellente année 2017, qu’elle vous apporte bonheur et santé, mais surtout la réalisation de vos rêves 🙂
      Jusqu’à présent nous avions une voiture mais nos futurs voyages se feront en avion, en train etc…Ces nouveaux modes de transports nous « obligeront » à voyager plus léger ce qui finalement correspond mieux à ce que nous attendons de nos voyages.
      Nous aurons peut-être l’occasion de louer une voiture sur place mais en général nous préférons privilégier le bus ou le métro lors de nos déplacements en ville.
      Cela nous permet de sortir de notre zone de confort et d’aller plus vers les locaux 🙂
      -Nous louons par le site Airbnb depuis le début de notre vie nomade.
      Jamais eu de souci pour trouver un logement en Europe ou au Maroc par exemple.

      Réponse
  2. Continuez et belle année 2017. Merci pour votre exemple. Samuel 9 ans

    Réponse
    • Christine

      Merci beaucoup Samuel pour ce gentil commentaire 🙂 Je te souhaite une très belle année 2017 ainsi qu’à ta famille !

      Réponse
  3. Bonjour Christine,

    Je vous souhaite à tous les 3 une très bonne année !

    Je m’interroge sur les raisons de cette fermeture ?

    Cela vient-il des difficultés dont tu avais déjà fait part dans certains de tes écrits avec les personnes sur place ?

    Allez-vous privilégier le travail en local ? Ouvrir une nouvelle entreprise ?

    J’ai bien compris que tu en parleras dans tes prochains articles mais j’avoue que tu as attisé ma curiosité. 🙂

    Réponse
    • Christine

      Bonjour Haydée,
      je te souhaite également une très belle année.
      Notre entreprise était en déficit depuis 2 ans et écrasait par les nombreuses charges, cela devenait difficile de continuer ainsi.
      Nous avions quelques projets que nous mettions trop souvent de côté pour nous consacrer exclusivement à notre entreprise.
      Jamais assez de temps pour tout faire 🙂
      Patrice va se consacrait à certains d’entre eux.
      Pour ma part, je vais me professionnaliser dans le blogging.
      Logan de son côté travaille sur un gros projet 🙂

      Bref, l’objectif en ce début d’année est de rebondir et de poursuivre notre vie nomade 🙂

      Réponse
  4. Wow j’avoue que je ne m’attendais pas à ce genre de post, mais comme tu dis, c’est une épreuve à surmonter qui ne pourra que vous rendre plus forts. En plus c’est très bien de prendre les choses comme ça même si c’est sûrement loin d’être facile.
    Je vous souhaite le meilleur, ça a l’air bien parti ! Et votre fils travaille sur un gros truc ? C’est chouette !

    Réponse
    • Christine

      Bonjour Stéphanie,
      merci pour ton gentil commentaire.
      C’est une situation un peu compliquée à vivre mais il faut rester positif. Regarder devant soi et se fixer des objectifs pour cette nouvelle année. Logan travaille sur un projet d’une belle envergure pour un jeune de son âge 🙂 Il en parlera très prochainement.
      Je te souhaite une très belle année faite de jolis voyages !

      Réponse
  5. Bonjour Christine,
    Attristée de lire ce post mais confiante à la fois ,car je suis persuadée que vous trouverez de nouvelles ressources pour votre avenir , comme vous l’avez déjà fait .
    Nous aussi on s’interroge,sans avoir comme vous franchi le pas encore , pour de nouvelles perspectives..
    Amicalement !
    Martine42

    Réponse
    • Christine

      Bonjour Martine, merci pour votre message qui me touche beaucoup.La vie est ainsi, faite d’embûches et d’imprévus. Avec le temps et sans doute en raison de notre changement de vie, nous arrivons à surmonter les difficultés avec plus de serénité.
      Nous cherchons à faire ressortir l’aspect positif quand tout semble perdu.
      Et puis à 3 nous sommes plus forts 🙂
      N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez échanger sur vos futurs projets. Je vous répôndrai avec plaisir.

      Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Etre plutôt qu’Avoir

... voici notre credo.

Depuis 2013, nous avons changé de vie : voyage et travail à distance sont notre quotidien, en famille.

Pour découvrir qui nous sommes, ce que nous faisons, où et pourquoi, n'hésitez pas à lire notre présentation de la Famille Nomade Digitale

Rejoignez-Nous sur Facebook

  • Vidéos récentes

    Loading...

    Restons en contact !

    Entrez votre adresse email et cliquez sur "Je veux suivre vos aventures et conseils" pour être dans nos contacts et ne rien louper de notre vie nomade !
    JE VEUX SUIVRE VOS AVENTURES ET CONSEILS
    Famille nomade digitale
    close-link

    Restons connectés !

    Entrez votre adresse email et cliquez sur "M'inscrire" pour être dans nos contacts et ne rien louper de notre vie nomade !
    M'inscrire
    close-link