Vos données personnelles vont être utilisées pour traiter votre commande, gérer vos accès au contenu commandé, améliorer votre expérience utilisateur et d'autres fonctionnalités indiquées dans politique de confidentialité.
1. Identification du Vendeur
L’entreprise Digital Nomad Family LP, situĆ©e au 5 South Charlotte Street, Edinburgh EH2 4AN, Scotland, United Kingdom, immatriculĆ©e au Royaume-Uni sous le numĆ©ro SL034590.
Le Vendeur peut être contacté via le formulaire de contact accessible sur la page dédiée du site : https://www.famille-nomade-digitale.com.
2. Objet et champ dāapplication
Les prƩsentes Conditions GƩnƩrales de Vente (CGV) dƩfinissent les conditions dans lesquelles les services (accompagnement, coaching, formation, soutien) et produits numƩriques sont vendus via le site du Vendeur.
Les CGV sāappliquent aux transactions conclues avec :
- Clients professionnels (B2B) : soumis Ć lāautoliquidation de la TVA selon la rĆ©glementation de leur pays.
- Clients particuliers (B2C) : prestations considĆ©rĆ©es comme fournies depuis le Royaume-Uni, hors TVA locale du client, sauf application des seuils de TVA dans lāUE.
Le droit applicable est le droit britannique (Consumer Rights Act 2015, Consumer Contracts Regulations 2013). Cependant, les rĆ©glementations locales protectrices des consommateurs (France, Belgique, Suisse, Canada, etc.) peuvent sāappliquer lorsqu’elles sont impĆ©ratives.
3. Prix et ModalitƩs de paiement
- Tous les prix sont affichƩs en euros hors taxes (TVA non applicable sauf dƩpassement des seuils europƩens applicables dans le pays du client).
- Les prestations de services sont exonƩrƩes de TVA britannique pour les clients hors Royaume-Uni.
- Les produits numĆ©riques sans accompagnement personnalisĆ© sont non soumis Ć la TVA europĆ©enne, tant que le chiffre d’affaires annuel reste infĆ©rieur Ć 10 000 ā¬.
- Clients professionnels (B2B) : lāacheteur est responsable de lāautoliquidation de la TVA selon la rĆ©glementation en vigueur dans son pays.
- Le paiement des services est exigĆ© intĆ©gralement Ć lāavance. Les abonnements sont payĆ©s en dĆ©but de pĆ©riode (mois, semestre, annĆ©e).
- En cas de paiement fractionné (maximum 6 mois), toutes les mensualités restent dues dès la commande.
- Tout retard de paiement pourra entraƮner :
- Une pĆ©nalitĆ© de retard Ć©gale Ć trois fois le taux dāintĆ©rĆŖt lĆ©gal applicable dans le pays du client.
- Une indemnité forfaitaire de 40 ⬠pour frais de recouvrement, conformément aux réglementations locales.
3.1. Paiement sƩcurisƩ
- Le paiement en ligne par carte bancaire est sƩcurisƩ et gƩrƩ par un prestataire de paiement externe reconnu (Stripe ou PayPal).
- Toutes les informations transmises sont chiffrées selon les normes de sécurité en vigueur et ne peuvent être interceptées ou lues pendant leur transmission sur le réseau.
- Une fois le paiement initié par le Client, la transaction est immédiatement débitée après validation des informations bancaires.
3.2. Engagement de paiement et responsabilitƩ
- En effectuant un paiement en ligne, le Client autorise expressément le Vendeur à débiter sa carte du montant dû.
- Le Client dĆ©clare ĆŖtre le titulaire lĆ©gal du moyen de paiement utilisĆ© et avoir l’autorisation de l’utiliser.
- ConformĆ©ment aux lois britanniques sur les paiements Ć©lectroniques, une transaction confirmĆ©e est irrĆ©vocable, sauf en cas de fraude ou d’erreur technique avĆ©rĆ©e (Consumer Credit Act 1974, UK).
- En cas de refus de paiement ou dāimpossibilitĆ© de dĆ©biter la carte, la commande sera automatiquement annulĆ©e et le contrat considĆ©rĆ© comme non conclu.
4. Conclusion du contrat en ligne
Le Client devra suivre une sĆ©rie dāĆ©tapes spĆ©cifiques Ć chaque Produit ou Service offert par le Vendeur pour pouvoir finaliser sa commande. Toutefois, les Ć©tapes suivantes sont systĆ©matiques :
- Information sur les caractƩristiques essentielles du Produit ou Service.
- Choix du Produit ou Service, le cas ƩchƩant de ses options, et indication des donnƩes essentielles du Client (nom, email, adresse).
- Acceptation des présentes Conditions Générales de Vente via une case à cocher obligatoire.
- VƩrification des ƩlƩments de la commande, et, le cas ƩchƩant, correction des erreurs.
- Suivi des instructions pour le paiement et rĆØglement des Produits et Services.
- Confirmation de la commande et livraison :
- Une confirmation de paiement sera envoyƩe par courrier Ʃlectronique.
- Un accusƩ de rƩception confirmant la commande sera transmis au Client.
Le Client sāengage Ć fournir des informations exactes et vĆ©ridiques. En cas dāinformations erronĆ©es, le Vendeur se rĆ©serve le droit de suspendre ou dāannuler la commande.
Le Vendeur se rƩserve Ʃgalement le droit de refuser une commande en cas de :
- Demande anormale ou frauduleuse.
- Achat rƩalisƩ de mauvaise foi.
- Toute autre raison lƩgitime, notamment en cas de non-respect des prƩsentes CGV.
5. Exécution des services et accès aux produits
- Accompagnements de groupe : Ć des dates fixes (hebdomadaires ou mensuelles).
- Accompagnements individuels : sur rendez-vous fixƩ avec le client.
- AccĆØs aux ressources numĆ©riques : accĆØs Ć vie sous rĆ©serve de la continuitĆ© de lāactivitĆ© du Vendeur. (Voir article 7.4)
6. Droit de rƩtractation
ConformƩment aux Consumer Contracts Regulations 2013 (UK) et aux rƩglementations locales applicables aux consommateurs :
- Droit de rĆ©tractation de 14 jours Ć compter de lāachat dāun service ou dāun produit numĆ©rique.
- Exception pour les services : si le client a donnĆ© son accord explicite pour que la prestation commence immĆ©diatement et quāil a reconnu quāil perd son droit de rĆ©tractation, alors aucun remboursement ne sera possible une fois le service commencĆ©.
- Exception pour les produits numĆ©riques : si le client a donnĆ© son accord explicite pour que le tĆ©lĆ©chargement commence immĆ©diatement et quāil a reconnu quāil perd son droit de rĆ©tractation, alors aucun remboursement ne sera possible.
- Si une garantie commerciale plus avantageuse est proposée (ex: « 30 jours satisfait ou remboursé »), elle remplace ce droit de rétractation.
6.1. DƩlai de garantie prolongƩ par des offres spƩciales
Si une offre inclut une garantie commerciale (ex: « 30 jours satisfait ou remboursé »), elle remplace le droit de rĆ©tractation standard et sāapplique aux conditions spĆ©cifiĆ©es dans lāoffre.
6.2. Conditions de remboursement dans les offres « Zéro Risque »
- Si une garantie spĆ©ciale « ZĆ©ro RisqueĀ Ā» est proposĆ©e, aucune condition spĆ©cifique ne sera exigĆ©e du client pour obtenir un remboursement, sauf respect du dĆ©lai indiquĆ© dans lāoffre.
- Quelle que soit la quantitƩ de contenu consultƩe ou la raison du remboursement, celui-ci sera automatiquement accordƩ.
6.3. Montant du remboursement
- Le Vendeur rembourse 100 % du montant encaissƩ, y compris les commissions Stripe ou PayPal.
- Les frais bancaires imposƩs par la banque du client (ex: frais de change, frais internationaux) ne sont pas pris en charge.
7. DisponibilitƩ et prƩsentation
7.1. Livraison des produits numƩriques
- Les produits numériques sont livrés automatiquement après confirmation du paiement.
- En cas de problĆØme technique empĆŖchant l’accĆØs au produit, l’Acheteur doit signaler l’erreur via email ou tout autre moyen de contact disponible. L’accĆØs sera alors rĆ©tabli dans les meilleurs dĆ©lais.
7.2. AccĆØs aux prestations de service
- Certaines prestations de service (coaching, formations en groupe, évènements) sont limitées en durée.
- LāAcheteur est responsable de suivre les sessions mises Ć disposition dans son accompagnement et de respecter les instructions fournies (ex: feuille de route, programme).
- Aucun remboursement ne sera accordĆ© si lāAcheteur :
- Ne se prƩsente pas aux sessions prƩvues dans son accompagnement.
- Ne suit pas les consignes et engagements liƩs au programme.
- Ne respecte pas le calendrier des sessions disponibles.
- Un remboursement intĆ©gra sera, par contre, effectué si le Vendeur annule les accompagnements ou sessions prĆ©vues, sans proposer d’alternative.
7.3. Accès aux formations et matériel pédagogique
- Les prestations d’accompagnement pĆ©dagogique ont une durĆ©e limitĆ©e, dĆ©finie dans l’offre concernĆ©e.
- Toutefois, cette limitation ne concerne pas le matĆ©riel pĆ©dagogique (vidĆ©os, guides, documents), auquel l’Acheteur conserve un accĆØs permanent.
7.4. AccĆØs Ć vie et cessation d’activitĆ©
- L’Acheteur conserve un accĆØs Ć vie aux contenus pĆ©dagogiques, sous rĆ©serve de la continuitĆ© de l’activitĆ© du Vendeur.
- En cas de cessation dāactivitĆ©, le Vendeur sāefforcera de mettre Ć disposition de l’Acheteur un dossier permettant le tĆ©lĆ©chargement des ressources avant la fermeture. Toutefois, cette mise Ć disposition ne constitue pas une obligation contractuelle et dĆ©pendra des circonstances de la cessation dāactivitĆ© (ex : dĆ©cĆØs, impossibilitĆ© technique).
7.5. RƩserve de conservation et force majeure
- L’accĆØs Ć vie ne peut ĆŖtre garanti en cas de force majeure empĆŖchant la fourniture du service, notamment :
- Catastrophe technologique affectant les serveurs ou lāinfrastructure.
- Intervention dāune autoritĆ© publique bloquant lāaccĆØs au contenu.
- Guerre, cyberattaque, catastrophe naturelle, ou tout autre événement rendant techniquement impossible la maintenance des accès.
8. Garanties lƩgales
- Garantie lƩgale de conformitƩ : applicable aux produits numƩriques selon le Consumer Rights Act 2015 (UK) et aux lois des pays clients.
- Garantie contre les vices cachƩs : selon le Sale of Goods Act 1979 (UK) et la lƩgislation locale.
Les réclamations doivent être faites pare e-mail à christine(arobase)famille-nomade-digitale.com..
9. PropriƩtƩ intellectuelle
Tout contenu vendu ou fourni par Digital Nomad Family LP reste sa propriƩtƩ exclusive. Toute reproduction, revente, distribution ou divulgation sans autorisation est interdite.
10. Suspension des services et sanctions en cas de non-paiement
- Le Vendeur peut suspendre lāaccĆØs aux services sans prĆ©avis en cas de non-paiement.
- En cas dāimpayĆ© rĆ©pĆ©tĆ©, le contrat peut ĆŖtre rĆ©siliĆ© et des indemnitĆ©s de retard ou des dommages et intĆ©rĆŖts rĆ©clamĆ©s.
11. ResponsabilitƩ et force majeure
Le Vendeur ne peut ĆŖtre tenu responsable de lāinterruption des services due Ć des Ć©vĆ©nements indĆ©pendants de sa volontĆ© (panne technologique, catastrophe naturelle, dĆ©cision gouvernementale).
12. Droit applicable et juridiction compƩtente
- Les prƩsentes CGV sont rƩgies par le droit britannique.
- Les tribunaux Ʃcossais sont compƩtents, sauf dispositions impƩratives du pays du client.
13. Protection des donnƩes personnelles
Le traitement des données respecte le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) et la législation britannique.
Les clients peuvent demander lāaccĆØs, la modification ou la suppression de leurs donnĆ©es via le formulaire de contact du site.