Etre pendant plusieurs mois à Marseille pour raison professionnelle nous permet de réfléchir à la suite de notre aventure nomade en famille. Après pas mal de réflexion et d’hésitations entre les USA et l’Asie nous prenons enfin notre décision. Le budget de ce long voyage pour 3 mois et pour 3 personnes est pris en considération et c’est aussi ce qui motive notre choix. Nous voulions partir loin et au moins pour plusieurs mois. Et en prendre plein les yeux !

Où ?

Notre aventure nomade continuera avec la Thaïlande ! Le pays du sourire. Nous n’y sommes jamais allés et j’en entends dire beaucoup de bien. J’ai commencé à lire Gavroche une revue spécialisée qui en parle et qui m’aide à apprivoiser cette destination. Je préfère ne pas penser à la durée du vol… j’ai toujours été une méga angoissée en avion.

Ayant eu le retour positif de nombreux voyageurs sur la ville de Chiang Mai nous allons certainement débuter par elle. En tout cas y passer plusieurs semaines. Il y  a tant à voir et à découvrir dans cette ville et ses environs.

Chiang Mai se trouve dans le nord du pays, loin, très loin des plages ! Et comment aller en Thaïlande sans voir les plages paradisiaques ? Ce serait criminel non ? Il faut donc que je réfléchisse à l’endroit de rêve face à la mer dans lequel nous pourrions poser nos valises pendant au moins 2 à 3 semaines.

Quand ?

Si tout se passe bien, nous partirons en janvier 2015. La date n’est pas encore fixée. Cela va dépendre du prix des billets et aussi du choix de la ville d’arrivée et de celle du retour. Et, bien sûr, de la compagnie aérienne !

En raison de notre activité professionnelle nous ne pouvons pas changer de résidence tous les 15 jours mais nous aimerions bien pouvoir bouger un peu et ne pas rester cantonnéx à une seule ville. Cela serait vraiment du gâchis. Et il y a toujours cet impératif : UNE BONNE CONNEXION INTERNET !

Le  plus laborieux reste à venir :

Faire les formalités : passeport pour Logan , visa, billets d’avion, réserver un logement…

Que faut-il emporter pour un long voyage ? Quels vêtements ? Pas envie de faire les mêmes erreurs que lors de notre départ en juillet 2013. Je ne veux pas trop charger les valises. Il nous faudra cette fois-ci de bonnes chaussures et des pantalons résistants ! Nous ne savons pas encore quelles seront nos prochaines destinations après la Thaïlande. Il faut donc que je prévois sur du long terme et pour toutes circonstances.

Et question santé : quels vaccins ? Quelles préventions ? Comment « survivre « aux moustiques surtout pour Logan qui est allergique ? Ce dernier point le “stresse” un peu.

Je vais prendre contact avec le Centre international de vaccination du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Nord de Marseille. Juste par précaution.

Voilà, il ne me reste plus qu’à faire une ribambelle de check-lists pour être certaine de ne rien oublier.

Et vous, êtes-vous  déjà allé en Thaïlande pour un long séjour ?

Avez-vous des recommandations et de bons conseils à partager avec nous ?