Lors de notre petite balade à Milan nous avons eu envie de terminer la journée en dégustant une bonne pizza. Mon choix s’est porté sur Pizza AM.

Pour quelles raisons ?

C’est simple, en général je me renseigne sur internet et j’utilise le site bien connu d’avis Tripadvisor pour faire mon choix Je regarde les  avis, si possible nombreux, avant de pousser la porte d’un restaurant inconnu lors de nos voyages à l’étranger. Ce qui fut le cas tout au long de notre séjour à Bergame.

Mais, cette fois-ci, alors que je préparais notre journée à Milan, je suis tombée par hasard sur le blog d’un voyageur (mais dont je n’arrive pas à retrouver le nom !) qui vantait les mérites d’une pizzeria située à une quinzaine de minutes de la plazzia Del duomo. J’ai noté l’adresse au cas où…

Après avoir déambulé dans les rues, nous arrivons à la pizzeria vers 19h : à l’intérieur le personnel s’active à faire le ménage et la mise en place.

Assoifés et un peu fatigués par notre journée de marche, nous nous arrêtons pour boire un verre à l’heure de l’apéritif  ( grosse erreur de notre part ^^ ) dans un petit bar. Un buffet très sympa à disposition et nous voilà qui picorons tout en sirotant notre boisson. Nous savons que cela n’est pas raisonnable mais je ne sais pourquoi j’ai l’impression qu’être en Italie aiguise notre appétit. Et puis, l’aperitivo n’est vraiment pas mal : difficile de résister quand on est gourmands comme nous trois !

Sachant qu’il s’agit d’une adresse assez réputée auprès des locaux c’est dès son ouverture que nous nous hâtons vers la Pizzeria AM.

Devanture de Pizza AM Milano avec la famille nomade dgitaleLa devanture ne paie pas de mine, la porte est ouverte, l’entrée petite et là, surprise: un monsieur, tout sourire, exubérant, nous accueille en nous tendant d’une main une part de pizza et de l’autre une coupe de pétillant…

Hé oui, c’est ainsi que l’on vous reçoit dans cette charmante pizzeria afin de vous  faire patienter le temps qu’une table se libère, en offrant systématiquement de quoi se sustenter : )

En général c’est sur le trottoir que l’on patiente après s’être inscrit sur une liste en attendant d’être appelé par son prénom dès qu’une table se libère.

Nous sommes arrivés au bon moment. Aucune attente pour nous. Juste le temps de jeter un regard et d’apercevoir de l’autre côté du comptoir, le chef Pasquele Pometto de nombreuses fois médaillé, s’affairer avec ses commis les mains dans la farine.

Une serveuse nous guide vers une petite table. Le restaurant doit être ouvert depuis quelques minutes et les tables sont déjà presque toutes occupées. La salle est petite, mais j’ai aperçu un escalier menant à une mezzanine, les murs sont jaune vif avec de nombreux tableaux aux couleurs criardes.  Une ambiance bruyante et bon enfant règne dans la salle.

Interieur de la Pizzeria AM à Milan -Famille nomade digitale.

Decoration de l intereur de la Pizzeria AM à Milan en Italie avec la famille nomade digitale

Accueil à la Pizzeria AM Milano avec la famille nomade digitale en Italie

Alors que nous dégustons notre part de pizza et terminons notre verre de mousseux , nous nous penchons sur la carte en italien afin de choisir une pizza.

Il y a le choix entre 6 pizzas. Ce qui au fond n’est pas plus mal : je reste souvent scotché à la carte pendant 20 mn ne sachant pas quoi choisir, pour  finalement opter pour la pizza de base : la margherita !

Menu de la pizzeria AM à Milan en Italie avec la famille nomade digitale

Cela peut surprendre et décevoir les carnivores mais il n’y a pas de pizza à la viande, ni au jambon.  Elles sont végétariennes. Une pâte fine et savoureuse recouverte de produits frais. Le goût de l’authentique. Certaineemnt la meilleure pizza à Milan !

Pizza traditionnelle à la pizzeria AM à milan par la famille nomade digitale

Totalement repus, entre la générosité de la pizza et l’aperitivo coupable, nous n’avions plus suffisamment d’appétit pour nous laisser tenter par un dessert.

Et pour conclure ce délicieux repas, rien de tel qu’un petit verre de Limoncello offert par la maison.

C’est en sortant que nous nous rendrons compte de la notoriété de cette pizzeria : une belle file d’attente se presse, un verre à la main, attendant de pouvoir s’engouffrer à leur tour dans l’antre de la pizza.

Vous savez maintenant où vous arrêter pour déguster une délicieuse pizza lors de votre séjour à Milan.

Et pour terminer un petit conseil : venez entre 19h30 et 20H si vous ne voulez pas trop attendre devant la pizzeria.

Tarifs : entre 6 et 9 € la pizza (+ 2 € par couverts).

AdresseCorso di Porta Romana, 83 | M3 Crocetta20122 Milan, Italie.

La page Facebook de Pizza AM