Deviens Rédacteur Web

et gagne ta vie en ligne rapidement.

Sois guidé, pas à pas, dans tous les aspects concrets du métier.

Tu veux arrondir tes fins de mois avec une activité plaisante, réalisable où et quand tu le veux ?

Ou bien veux-tu avoir une vraie activité en ligne, avec de vrais revenus réguliers ?

Ou bien cherches-tu surtout à être libre ? Voyager ? Voire devenir nomade digital(e) ?

Tu aimes bien écrire ? Tu as la solution ici !

Tu te dis peut-être que ce n’est pas si simple…

Qu’il ne s’agit pas de savoir juste rédiger quelque peu pour avoir une clientèle régulière, et donc atteindre tes objectifs de gains mensuels… et tu as raison !

Ce n’est pas si simple… mais pas non plus si compliqué ! SI tu as les bonnes méthodes et stratégies.

Car oui :

En rédaction web, il y a ceux qui font “de l’abattage”, qui seront toujours payés très peu pour des heures de travail… Et il y a ceux qui savent se rendre indispensables avec des articles de haute qualité, en suivant des techniques redoutablement efficaces.

La majorité des rédacteurs web passent beaucoup trop de temps sur un article. Pourtant, ceux qui connaissent la méthode unique que j’enseigne avancent vite, tout en produisant du contenu de haut niveau. L’angoisse de la page blanche ? Cela ne peut pas exister en suivant ce système pas à pas.

Qui dit rédacteur web, dit optimisation pour les moteurs de recherche. Si tu n’y connais rien en SEO, tu ne feras pas long feu ou n’iras pas bien loin… Pourtant, tu peux apprendre ces compétences très facilement. Tu ne deviens pas un expert en quelques heures, mais tu peux en savoir suffisamment pour livrer des articles parfaitement optimisés… et même aller au-delà en offrant des options que peu de rédacteurs web proposent. Cela augmente, encore et toujours, ta valeur sur le marché. Alors que c’est, en réalité, très simple !

Tu dois livrer des articles sans fautes de français. La bonne nouvelle ? Ce sont souvent les mêmes fautes que l’on retrouve : il y a des moyens mnémotechniques pour les éviter. Et il existe des outils pour éviter les pièges de la langue française. Note aussi que tu t’amélioreras avec de petits exercices et des astuces.

Les tâches autour de ton coeur de métier de rédacteur peuvent être chronophages… Et une mauvaise organisation peut te faire faire de graves erreurs. Pour éviter cela, il faut utiliser les bons supports, et suivre – comme toutes les plus grandes entreprises – des processus qui te guident dans toutes tes tâches.

C’est bien joli de savoir bien écrire… Encore faut-il trouver les clients ! Passer par des plateformes de rédaction comme certains le conseillent… Mouais… Si tu désires être payé une misère ! Si tu veux faire autre chose que du travail d’usine, sans reconnaissance de tes compétences, apprends comment valoriser ton travail et faire grimper très rapidement ton chiffre d’affaires.

Ce n’est pas facile de se retrouver isolé, seul face à ses doutes. Ce n’est pas pour rien que l’on parle de la solitude de l’indépendant. Surtout dans la phase de lancement : tu as besoin d’être soutenu.

Tout cela, tu le développes dans la

Méthode omega

Tu y apprends bien plus encore ! Tu es guidé pas à pas, sous forme de vidéos. Mais aussi, avec des documents d’aide et des explications claires.

Cette formation suit le concept du Cercle Fructueux™ : tu apprends rapidement, sans des tonnes de théories inutiles. Le plus important : les passages à l’action !

Tu t’améliores encore en étant dans le concret, passant “d’amateur passionné” à “expert” sur le parcours.

En peu de semaines :

j

Tu peux déjà avoir tes premières commandes d’articles.

Tu connais toutes les astuces qui t’aident à la rédaction de ceux-ci.

Tu te démarques de la concurrence par la qualité de ton travail.

Et tout en augmentant régulièrement tes revenus, tu continues à suivre les derniers modules, à utiliser les outils fournis, pour améliorer encore tes compétences.

  • Tu veux “juste” mettre du beurre dans les épinards ? Pouvoir te permettre de sortir plus souvent avec tes proches ? Te payer des voyages ? T’offrir – ou à tes proches – des achats superflus ? Ou encore enfin boucler les fins de mois ?
    Tu peux alors travailler quelques heures par semaine, en plus de ton activité quotidienne.
  • Tu veux un vrai “business” ? Que rédactrice ou rédacteur web soit ton principal métier et que tu en vives sérieusement ? En travaillant où tu veux ? Quand tu veux ?
    Tu y consacres alors le principal de ton temps de travail.

Quand tu as les bonnes techniques et stratégies, la vraie limite n’est que celle-ci : celle que tu t’imposes !

Plus tu t’appliques et tu consacres le temps nécessaire, plus tes revenus grimperont. C’est aussi “simple” que ça.

Pour cela, il te faut suivre les guides en vidéo présentés ici, étape après étape. (+ les outils fournis.)

Qui suis-je pour t’offrir cette méthode unique pour devenir rédacteur web ?

Patrice

Patrice Khal

Je suis auteur depuis plus de 19 ans maintenant. J’ai commencé à avoir des revenus grâce à l’écriture… avec des poésies en acrostiche ! (J’en ai vendu plusieurs milliers.)

Mes écrits m’ont permis, entre autres, d’obtenir le prix de la plus belle déclaration d’amour (sélectionnée par Julien Clerc et un jury).

J’ai porté la flamme olympique lors des Jeux Olympiques de 2004, grâce à un texte que j’avais rédigé sur l’esprit sportif (au sujet d’Alain Mimoun).

En 2008 était édité mon premier roman jeunesse : Onimonde (sa réédition actuelle est renommée Onimundo).

Avec ma femme Christine, et mon fils Logan, nous sommes nomades digitaux depuis juillet 2013. Nous sommes connus sur le web comme la Famille Nomade Digitale©.

Quand, en début 2017, notre entreprise e-commerce déposait le bilan (nous obligeant à repartir de zéro), je décidais de démarrer une activité de rédacteur web sur le site 5euros.com.

En seulement 3 mois, j’obtenais mon objectif de revenus mensuels, en travaillant seulement quelques heures par jour, pour profiter de la vie et des voyages.

Grâce à la rédaction Web, nous pouvons voyager en famille, à travers le monde, toute l’année !

… Et tu peux aussi travailler où tu veux, quand tu veux, SI TU AGIS POUR ÇA !

revenus septembre

Exemple de mes revenus gagnés en 1 mois sur 5euros.com

En septembre 2017, fort de mon expérience sur le site 5euros.com, je lançais ma première formation en ligne : Réussir grâce aux micro-services. Elle est aujourd’hui reconnue comme la formation la plus complète et efficace pour réussir avec les micro-services.

En octobre 2018, je créais cette formation pour devenir Rédacteur Web, avec un accès à vie. Elle est régulièrement mise à jour et optimisée, avec de gros ajouts en fin 2021. Ceci en tenant compte des demandes des apprenants, de l’évolution du marché et des outils. 

Tu es, ici et maintenant, à un clic d’accéder aux résultats de mois et de mois de tests ; de mises en pratique ; de création de techniques hyper efficaces ; d’élaboration de règles qui font toute la différence entre la réussite et l’échec, entre un amateur et un rédacteur web de haut niveau, entre l’indépendant sans commandes et celui que les clients sérieux réclament.

Hello Patrice ! Toutes tes formations sont excellentes. Grâce à toi, aujourd’hui je suis Rédactrice web, je peux travailler de n’importe où et j’ai plein d’autres projets en vue. Je serai infiniment reconnaissante d’être tombée sur toi et toute ta famille.

Delphine

Excellente formation, bien structurée et facilement applicable en suivant et en appliquant bien les conseils. Le résultat est forcément au bout.
Abdou

Contenu de la Méthode OMEGA

Le secret de la méthode est de te permettre d’évoluer de façon pratique et concrète. Tu seras étonné de ta progression rapide. (Sans théorie confuse, et sans être seul face à tes doutes.)

Organisation

Organisation du travail, focus et efficacité.

Maîtrise

Maîtrise des bases, des règles de français, de l’activité.

Efficacité

Écrire vite ET très bien : c’est possible en suivant nos techniques.

Gains

Gagner rapidement de l’argent et augmenter régulièrement ses revenus.

Avancées

Aller plus loin avec des connaissances plus avancées.

1) Une organisation sans faille, automatisée, pour te faciliter la vie

Apprends comment être parfaitement organisé et utilise les processus pour ne jamais te planter et optimiser ton efficacité. Ce que tu découvres ici révolutionne ta façon de travailler !

Automatise un maximum de tâches pour libérer ton temps pour ce qui compte vraiment : la production et la promotion de tes services. (Et profiter de bons moments avec tes proches…)

 2) une méthode étonnante pour chasser les fautes d’orthographe

Un bon rédacteur web doit savoir écrire dans un français correct.
Découvre ici une méthode inédite pour chasser les fautes !
Apprends les astuces pour éviter les fautes communes et comment “tricher” pour ne pas rendre un article avec des coquilles.

3) Les notions de marketing nécessaires dans ton activité

En tant que rédacteur web, il est important de connaître les bases de la communication en ligne.

Inbound marketing, persona, SEO… Découvre le sens de tous ces termes afin de savoir répondre aux problématiques de tes clients et montrer ton professionnalisme.

4) CRÉE DU CONTENU EFFICACE RAPIDEMENT GRÂCE À LA MÉTHODE DU TEXTE ÉCLATÉ ET AUX STRUCTURES

Explose ton score de productivité tout en produisant des articles – et des fiches produits – au top ! Ce que tu apprends ici change totalement ta façon de travailler. Il y aura un avant et un après !

Tu ne reviendras en arrière pour rien au monde, et ta production continuera à s’améliorer, en qualité comme en rapidité.

5) MAÎTRISE LES 5 ÉLÉMENTS QUI TE PERMETTeNT DE CRÉER UN CONTENU WEB EXCEPTIONNEL

Dans le métier, il y a les rédacteurs recherchés car ils produisent un contenu passionnant, et il y a tous les autres…

Pour être parmi les premiers, maîtrise ces 5 éléments qui font toute la différence et que très peu utilisent !

6) TROUVE DES SOURCES DOCUMENTAIRES  EN QUELQUES CLICS

Google est ton allié pour rédiger tes articles ! Connais toutes ses astuces sur le bout des doigts pour rechercher plus vite LA bonne information.

Apprends aussi comment profiter sans faille des ressources en anglais.

Collecte la documentation de la bonne façon pour gagner du temps sur cette tâche chronophage.

7) RÉDIGE BIEN AUSSI POUR LES MOTEURS DE RECHERCHE

Maîtrise rapidement l’optimisation du texte pour les moteurs de recherche (SEO) sans te prendre la tête sur des éléments trop techniques.

Et va bien plus loin avec une compétence hyper recherchée : l’optimisation sémantique du contenu. (Tu peux multiplier par 4 tes gains grâce à cela !💰)

8) AUGMENTE VITE TES REVENUS DE RÉDACTEUR WEB

Du lancement guidé de tes services de la meilleure façon à une augmentation rapide de ton nombre de clients, ainsi que du montant de chacune de tes prestations : tu es guidé, étape par étape, pour passer d’amateur à expert.

Tu augmentes ton autorité de plusieurs façons, notamment avec un superbe site portfolio que je t’aide à construire.

Tu trouves sans arrêt de nouveaux clients grâce à une technique gratuite et fructueuse, en étant rémunéré bien plus que par les plateformes spécialisées rédaction.

Conclusion et certification

Après une brève conclusion, tu peux passer le test pour obtenir ta certificat de suivi et de réussite de la Formation Rédacteur Web SEO.

Félicitations, tu as terminé le programme complet ! Mais tu ne te retrouves pas seul(e) pour autant. Grâce à l’excellente ambiance du Groupe Privé, tu continues à partager tes doutes, tes succès, tes avis et tes envies !

L’entraide y est présente et tu continues de profiter des mises à jour et nouveautés de la formation.

certificat rédaction web

Témoignages de membres de la méthode OMEGA

Je ne connaissais absolument pas le monde de la rédaction web. La formation a abordé tous les points nécessaires (et même plus) pour démarrer. J’ai appliqué au pied de la lettre les enseignements de Patrice, et ça a marché !
C’est simple : je me suis inscrite à la formation le 12 octobre. Le 4 novembre, j’ai créé mon service sur 5euros.com. Le 6, j’ai reçu ma première commande (je ne vous dis pas comment j’ai paniqué).
Merci mille fois Patrice !
J’ai listé ces dates non pas pour me vanter, car je suis toujours une débutante après moins de deux mois à écrire comme une malade, mais pour montrer combien cette formation est efficace.
Je revois de temps en temps certaines vidéos pour me rappeler des bases.

Lana-Lise

Ayant suivi la formation sur les micro-services de Patrice, j’étais déjà lancé dans la rédaction avant de prendre la Formation Rédacteur Web. Je voulais en effet aller plus loin dans ma maîtrise des spécificités de ce type d’écriture, en savoir plus sur la gestion du temps, la productivité, le SEO…
Grâce au formidable travail de Patrice, j’ai appris tout ça, et bien d’autres choses encore. La formation est éminemment complète, j’y ai découvert plein d’aspects du métier que je ne soupçonnais pas (notamment sur le marketing, la promotion de son travail, la manière d’augmenter ses revenus…). Et ce, malgré déjà plusieurs mois en tant que rédacteur actif.
Les leçons sont efficaces, compréhensibles, très agréables à suivre. Toute la formation est immédiatement disponible, et vous pouvez même vous lancer et débuter petit à petit sans forcément l’avoir achevée. Elle vous propose plein d’outils externes gratuits et très puissants pour booster votre productivité et votre efficacité, et profite de mises à jour quand le besoin s’en fait sentir.
En outre, s’engager avec Patrice, c’est l’assurance d’un suivi et d’une aide EXTRÊMES. Vous ne serez jamais seul ni livré à vous-même : grâce au groupe FB, Patrice et bien d’autres gens compétents et sympathiques seront toujours là pour vous épauler en cas de doute, ou pour répondre à votre moindre question.
Bref, vraiment que du positif pour moi.
Merci encore beaucoup pour ton magnifique travail Patrice, qui, je n’en doute pas, aidera encore bien d’autres personnes 😉

Séverin Sauzède

Excellente formation comme toujours avec Patrice. Elle convient aux novices, comme aux personnes travaillant déjà dans ce domaine.
Patrice est toujours didactique, la formation est claire et exhaustive. Tout y est passé en revue et décortiqué.
La théorie n’est jamais ennuyeuse et la mise en pratique est concrète et immédiate.
En bonus, il y a les liens vers des outils efficaces, des documents à télécharger et l’accès aux mises à jour qui sont toujours très utiles (pour avoir testé les formations précédentes).
Merci Patrice ! 🤩

Violaine

Avez-vous déjà vécu ce moment ? Où vous finissez par trouver, sans vraiment le vouloir, quelque chose que vous avez cherché pendant LONG-TEMPS ?  C’est la joie qu’on ressent ! La confiance que l’on est sur le bon chemin. C’est ce que j’ai ressenti quand j’ai découvert la formation de Patrice. C’était exactement ce que je cherchais : une formation complète, adaptée à mon contexte et accessible.
Pour la petite histoire, je suis vendeur sur 5euros depuis Octobre 2019. Je « survivais » sur la plateforme.
J’avais, de temps en temps, de la chance d’avoir un client qui me commandait 20 fois plus de texte.  20 fois plus texte impliquait 20 fois plus de travail et 20 fois plus de pression… Pour un tarif 20 fois plus grand. Mais ATTENTION !!! Ne vous laissez pas berner par le x20. Ce n’était que 100 € au total. C’était moche, mais j’étais content. Quand je n’avais pas la chance d’être exploité, c’était la période sèche. Et quand on rédige à 700-800 mots pour 5 €… C’est l’enfer.
Mais j’étais décidé à évoluer. C’est pour cela que j’ai navigué pendant plusieurs mois dans la rubrique « rédaction web ». Je voulais savoir ce que les autres faisaient pour vendre 2 à 3 fois plus cher que moi ?
En mai 2020, tout a changé. C’est là que j’ai découvert la formation de Patrice, par hasard. Le nom « Formation Famille Nomade Digitale » était inscrit sur la présentation d’un de ces rédacteurs haut de gamme. Et là… Ma vie a radicalement changé.
J’ai eu le « mot de passe » que je cherchais depuis si longtemps. J’ai fait mes recherches, je suis tombé sur leur blog. Puis sur la formation rédaction web. Puis sur la page de vente de Patrice. Et là… Je les ai tous vu…
Tous ces gens « haut de gamme » que j’admirais. Ceux dont je ne comprenais pas le fonctionnement. Ils étaient en témoignage sur la page de vente.  Et ils avaient tous un point commun : la formation de Patrice.
Là… j’ai sauté derrière mon écran ! Mon cerveau a vraiment explosé. Désormais, je pouvais jouer avec les cartes des meilleures ! Me faire une place sous le soleil de 5euros et percevoir quelques rayons salvateurs.
Deux semaines après, j’ai acquis la formation. Comprenez bien. Je n’avais JAMAIS été formé en rédaction web. J’étais intelligent et je savais écrire. Sans PLUS. Du coup, avoir un professionnel qui savait ce qu’il faisait, qui m’apprenait le MINDSET de la rédaction, les TECHNIQUES de la rédaction… Ce n’était peut-être pas le Saint-Graal, mais ça s’en rapprochait !
Alors j’ai rapidement démarré la formation. Je l’ai dévorée intégralement en une semaine et je l’ai implémenté directement.
J’ai suivi les conseils à la lettre et les résultats ont été très surprenants.
Je réussissais ensuite à vendre un article deux fois plus cher qu’avant, puis trois fois plus cher. SANS NÉGOCIER !
Naturellement, mes anciens clients ont déserté, totalement. Mais de nouveaux sont arrivés. Ça n’a pas été rapide… J’ai dû attendre 1 à 2 mois pour me repositionner sur les nouveaux tarifs et faire connaitre mon nouveau savoir-faire. Mais, sur le long terme, ça en a largement valu la peine. Je gagne relativement la même somme, pour 4 fois moins de travail qu’il y a 5 mois. Et j’ai de plus en plus de projets sérieux en rédaction. Ce qui n’était pas le cas par le passé.
En combien de temps ai-je rentabilisé la formation ? Entre 3 et 4 mois. Mais est-ce que ça en valait le coup ? Totalement. Pourquoi ?
- Parce que ces nouvelles compétences m'ont permis de multiplier mon tarif par 4.
- Parce que j’ai découvert des personnes avec qui je n’aurais même pas espéré échanger ;
- Parce que j’apprends au quotidien aux côtés des meilleurs de la plateforme ;
- Parce que, à l’heure où j’écris ces lignes, je suis classé dans la troisième page de la catégorie hyper concurrentielle « rédaction web » sur 5euros. En un an.
Bilan ? Un panier moyen plus élevé. Plus d’argent et, finalement, moins de travail qu’avant.
Alors, je vous recommande TOTALEMENT la formation « devenir rédacteur web » de Patrice. Vous avez TOUT à gagner.

Thierry

Bonjour, Mon service de rédaction web est activé depuis une semaine. J’ai actuellement 8 commandes en cours et 4 achevées. Pour les rédacteurs émérites, rien d’extraordinaire me direz-vous ! Et pourtant, je vous assure que, vu mon parcours pro et mon tempérament ,cette première phrase a un côté hallucinant.
Y a-t-il une explication à cela? Oui, j’ai suivi la formation ” Pas à Pas ” proposée par Patrice. (Non,non,non il ne m’a rien donné pour dire cela 😂😂😂). Simplement parce que, quand je vous parle de pas à pas, je pèse mes mots.
Tout y est : De l’organisation de travail au style à employer en passant par les structures et jusqu’à l’orthographe, il donne tout.
Ce que j’apprécie le plus, c’est que si il a réussi à développer une formation aussi aboutie, c’est qu’il a exprimé le fruit de son expérience. Tout ce qu’il DONNE, il l’a vécu, il ne peut pas en être autrement ! Et donc, avec de l’envie et du boulot (Y a pas de secret, faut pas rêver 😉) la rédaction web est à la portée de tous !
Pour ma part, quelle que soit la suite que je donnerai à cette nouvelle aventure professionnelle, pour tout ce que cela m’a déjà apporté, je ne regretterai jamais d’avoir décidé de débuter cette formation.
PS: Vous avez compris ce texte ? Alors CQFD, car j’ai juste mis en application la formation !
Vous en avez envie… Foncez !

Patricia

Courant 2018, j’avais déjà fait quelques boulots sur Textbrocker pour ceux qui connaissent. Mais la plateforme n’est pas idéale pour débuter, je m’en suis un peu dégoûté. Puis la rédaction web demande des compétences que je n’avais pas apprises à cette époque. Donc je ne m’y suis intéressé que bien plus tard. Plus précisément un an après : j’ai trouvé le site de Patrice et Christine, un peu par hasard (je cherchais des informations sur une destination de voyage – donc rien à voir). [...]
Dès le départ, la formation de la Famille Nomade Digitale m’a semblé être la meilleure, étant donné que j’avais déjà fait quelques recherches, et que je n’avais pas 2 000 € à dépenser à ce moment-là ! Oui, j’ai vu des formations à ce prix…
Du coup, j’ai profité d’une promo pour l’acheter. En plus, j’ai découvert par la suite qu’il conseillait de démarrer sur 5euros.com. Personnellement, j’avais plutôt en tête de créer un site web et rechercher par moi-même mes clients.
J’ai commencé la formation aux alentour du 15 février 2019. J’ai suivi les conseils de Patrice et j’ai rejoint 5euros.
Et j’ai bien fait puisque, dès le début de mon lancement (le 1er mars 2019), j’avais déjà suffisamment de clients...

Nicolas

Quand je prenais la formation Rédaction Web, je ne m'attendais pas à y découvrir autant ! Et surtout, je ne savais pas que ça allait changer ma vie. Littéralement.
J'étais loin de me douter que je pouvais me faire des revenus complémentaires conséquents avec ma passion de l'écriture. Et en si peu de temps ! Dès les premières semaines, j'ai pu rentabiliser la formation.
Cette aventure dans laquelle je me suis lancée m'a poussée à découvrir d'autres choses sur le digital. Et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin. Je ne remercierai jamais assez Patrice et toute la Famille Nomade Digitale pour tout ce qu'ils ont apporté et changé dans ma vie.

Delphine

En août 2019, je me suis inscrit sur la plateforme rédacteur.com. Je ne m’y connaissais pas vraiment en rédaction web, mais je me disais qu’avec mon diplôme universitaire en communication, j’allais pouvoir m’en sortir.
Résultat des courses : 10 commandes en 1 an.
J’ai commencé alors à me faire une raison, me disant que la rédaction web n’était peut-être pas faite pour moi.
Début décembre 2020, je découvre la formation en web rédaction de Patrice Khal en lisant « 7 Techniques pour se lancer en Rédaction Web » de Séverin Sauzede.
Je m’y inscris donc, sans trop y croire. Je n’avais quand-même rien à perdre, me disais-je.
Résultat des courses : une trentaine de commande en trois mois.
En ce moment, je suis en train de boucler l'éditorial du mois de mars d'une revue dentaire, qui m'a re-sollicité (ça se dit, ça?) après celui du mois de février. Besoin d’un dessin ? 😉
Grâce à cette expérience, je fais le plein de confiance avant de lancer mon service sur 5euros.com, où les rédacteurs ne sont pas que des numéros.
Pour ceux qui ne connaissent pas la plateforme rédacteur.com, sachez que ce n’est pas une mince affaire d’y obtenir une mission !
Mais en utilisant les techniques enseignées par Patrice, je suis presque étonné par la facilité avec laquelle je décroche les missions.
Alors oui, je confirme : la formation de Patrice, c’est de la balle !

Kany Kasongo

Ta formation en rédaction Web est juste fabuleuse, merci du fond du cœur Patrice pour toute la valeur que tu nous offres. ❤️

Loreleï

Après moins d’une année, la formation Rédacteur Web de Patrice m’a non seulement permis d’évoluer dans le domaine de la rédaction, mais elle m’a permis de connaitre des gens dans le domaine du blogging et du e-commerce, elle m’a aussi ouvert de nouvelles opportunités de travail.

Patrice et Christine sont professionnels, répondent rapidement aux questions et présentent une formation complète et structurée. Bravo !

A.K.

Je suis tombé sur la formation rédaction web de Patrice par hasard. Je faisais des recherches sur internet lorsque j'ai vu un enregistrement (interview) qui a été publié sur un blog.

Je me suis penché sur le sujet et j’ai découvert un domaine passionnant qui me permettrait de gagner de l’argent depuis chez moi, tout en apportant de la valeur et de la qualité à travers des commandes professionnelles.
Mon avis sur la formation : je ne regrette pas d’avoir investi, car c’est un concentré de compétences très utiles pour toute personne recherchant une activité dans le monde digital. C’est une formation sérieuse qui apporte des connaissances professionnelles !
Merci Patrice !

Christophe

La formation de rédaction m'a permis de lancer mon service très rapidement (en un mois !) et de rapidement faire des gains. Il faut oser se lancer et persévérer. Avec la formation, toutes les cartes sont entre vos mains pour réussir.

Sylvie

La formation "Rédaction Web" de Patrice est très riche. Je dispose désormais de tous les outils nécessaires pour performer dans cette activité. L'accompagnement sur le groupe Facebook est un vrai plus. Le TOP !

Sébastien

Je suis satisfaite de la formation, c'est concret, bien structuré et très motivant : je recommande !

Isabelle

La formation est bien rédigée,  complète, car beaucoup de points sont développés. Je pense être relativement pro (en rédaction), cependant j'ai appris pas mal de choses jusqu'à présent. (Et je n'ai pas encore terminé la formation !)

Michèle

J'ai mis beaucoup d'espoir dans cette formation. Mon objectif étant de quitter mon emploi actuel d'infirmière. Ayant des compétences très limitées en informatique, j'avais peur de ne pas y arriver.

Mais tout est clair et bien expliqué. Je pense que s'il n'y avait pas eu cet appel à l'action (inscription sur 5euros.com), je ne me serais peut-être jamais lancée, pétrie par mes doutes depuis tellement longtemps.
Aujourd'hui, peu après mon inscription, j'ai déjà validé 6 commandes et je dois dire que j'adore ça. C'est vraiment un bonheur de rédiger ces articles. De plus, cela me permet de ne plus penser à mon job actuel et de ne plus angoisser des jours de travail, car j'ai un objectif : vivre de la rédaction ! Et ça, crois-moi, je ne pensais pas que ce serait possible un jour ! Un grand merci !😉

Alexandrine

Je me suis inscrite en septembre 2020 et j'ai obtenu le certificat en novembre 2020. Je me suis lancée comme freelance début janvier 2021 et je fais déjà, en mars 2021, des chiffres d'affaires de plus de 1000 €. Très contente du résultat que je ne pensais pas avoir aussi rapidement.

Vanessa

La formation pour devenir rédacteur Web est tout ce que nous pouvons espérer en tant que débutant.
Grâce à son sens de la pédagogie, Patrice parvient à nous transmettre tout ce qu'il faut savoir pour se lancer sereinement. Il met à disposition toutes ses années d'expérience dans le domaine.
C'est un réel tremplin vers l'indépendance ! Et que dire de l'accès au groupe d'entraide ?! Une vraie mine d'or ! Merci beaucoup pour cette formation plus que qualitative qui, j'en suis certain, m'offrira davantage de libertés à l'avenir 😊

Robin

Grâce à la formation en Rédaction Web de la FND, j'ai découvert un nouveau métier. Basée sur une approche complète, pratique et accessible, la formation en Rédaction Web de Patrice va au-delà d'une simple formation.
Patrice est généreux dans le contenu qu'il délivre, les mises à jour sont régulières et le support est très réactif. Le groupe privé de la formation est une vraie communauté d'entraide. La solidarité et le partage sont un vrai plus. On progresse ensemble et la bienveillance est une réalité.
Honnêtement, si vous êtes à la recherche d'une formation qui répond au 3 conditions suivantes :
Qualité, Contenu riche, 100% pratique (pas de blabla), alors ne passez pas à côté de la formation proposée par la Famille Nomade Digitale.
Plus qu'une simple formation en rédaction web, j'y ai appris comment gagner ma vie dignement quand on est freelance. Pour moi, la formation de Patrice a été un combo gagnant que je recommande les yeux fermés.
Franchement, ne cherchez pas plus loin, vous ne trouverez pas ailleurs la qualité et le retour rapide sur investissement que la formation de Patrice permet. Votre porte-monnaie vous dira merci !👍

Kadie

J'ai participé à plusieurs formations avec Patrice Khal : micro-services, rédacteur web, revenus passifs et copywriting.
Le format vidéo me plaît beaucoup. Les formations sont complètes et de qualité, bien que leur prix soit plus que raisonnable !
Patrice est très clair dans ses explications, il donne régulièrement des exemples pour comprendre la mise en œuvre de la théorie. Il fournit des tutos et des détails pratiques pour parvenir à créer son profil rédacteur, à le mettre en valeur, à gérer son portefeuille clients, etc. À chaque problématique, Patrice donne un ou plusieurs outils gratuits, ce qui permet de se lancer sans dépenser des mille et des cents.
Il est également présent et réactif par MP ou via le groupe Facebook privé. En plus, il fait des mises à jour auxquelles on a accès à vie.
Sachez que la formation rédaction web vous oblige à vous lancer dans le grand bain assez vite (sur 5euros), car il n'y a presque pas d'exercices corrigés. J'ai pris cela comme un stage. Effectivement, au départ, on écrit des heures pour très peu d'argent. Le but est de récolter suffisamment d'avis positifs, histoire de donner confiance aux prochains clients. J'ai pu ainsi me faire la main et prendre confiance en mes capacités de rédactrice professionnelle. Il faut écrire, encore et encore, afin d'acquérir des automatismes. Les sujets commandés par les clients sont très variés et parfois surprenants ; ça, c'est top ! On est amené à faire des recherches approfondies sur des sujets qu'on n'aurait même pas survolés. C'est parfait pour la culture générale !
Un an après, je continue mon activité de rédactrice web, parfois en pointillés, car j'ai d'autres jobs saisonniers. J'ai des clients réguliers sur 5euros, d'autres en direct par le bouche-à-oreille. Je ne me sors pas encore un vrai salaire, mais je n'y passe pas non plus toutes mes journées. En tout cas, c'est une compétence importante pour moi, car nous voyageons une bonne partie de l'année. En étant rédactrice web, je peux avoir un suivi dans mon travail et poursuivre la fidélisation de mes clients, même en passant l'hiver sur les îles !
Je peux aussi proposer des échanges de services, avec ce métier : notre famille partira faire du chien de traîneau durant une semaine en Norvège (pour le prix des billets d'avion et la nourriture) et je vais participer à un stage de yoga en Lozère au printemps prochain !

GAELLE

Après avoir réalisé un tour du monde en famille d’1 an en 2018-19, l’envie de voyage et de découverte fut encore plus forte au retour de cette expérience fantastique. L’idée de devenir une famille nomade m’a beaucoup plus parlé que de réintégrer une vie sédentaire, salariale, « classique ».
Ne pouvant vivre d’amour et d’eau fraîche en permanence, il fallait bien avoir un minimum de rentrée d’argent. J’ai alors fait le tour des différentes possibilités de travail sur Internet et je suis tombé sur un ebook, rédigé par Cécile de la Team Ballet, présentant 25 idées de métier pour devenir nomade digital.
Dans cet ebook, elle présente notamment le métier de rédacteur web et la formation de Patrice Khal, que je suivais déjà via le blog de la Famille Nomade Digitale.
Suite aux retours très positifs reçus par rapport aux écrits que je postais sur nos réseaux sociaux et sur notre blog, le métier de rédacteur web s’est vite imposé comme le job parfait pour réaliser mon objectif. Une discussion avec Cécile a fini de me convaincre et j’ai alors décidé de me lancer dans la formation « Deviens Rédacteur Web ». Bien m’en a pris.
J’ai suivi une formation très riche et structurée avec beaucoup de vidéos explicatives, d'exercices, des tests et une remise à niveau sur plein de points grammaticaux ou d’orthographe. J’y ai appris à bien m’organiser et à automatiser de nombreuses tâches chronophages.
Patrice y enseigne les techniques de rédaction, les structures de textes (l’écrit web est vraiment différent de l’écrit classique sur des tas d’aspects), toute la partie référencement (le fameux SEO), comment bien utiliser les moteurs de recherche et se documenter.
Patrice nous accompagne dans tout le processus et est très disponible et bienveillant, ainsi que le groupe Facebook dédié.
Cette formation permet même de se lancer sur une plateforme freelance et de commencer à travailler pour de "vrais clients" en même temps que l’apprentissage. Personnellement, j’ai choisi de finir la formation avant de me lancer.
À la fin de la formation, que j’ai réalisée en 3 mois, j’ai passé l’examen de 40 questions théoriques et pratiques et j’ai obtenu ma certification de formation (J’ai eu 35/40 et le niveau rédacteur web « accompli » 😉).
Ensuite, j’ai créé ma microentreprise et je me suis lancé sur la plateforme 5euros.com. J'y ai décroché rapidement mes premiers contrats de rédaction et des retours très positifs.
Depuis, j’ai développé mes réseaux sociaux (Linkedin et Instagram) autour de mon activité et j’y trouve des clients récurrents. Je ne parviens pas encore à en vivre complètement, mais mon chiffre d’affaires progresse de mois en mois et je suis ravi d’avoir franchi le pas de cette formation et de cette nouvelle vie professionnelle !

Gérôme

Cette formation est vraiment très complète ! Au-delà de la rédaction Web on apprend aussi l'utilisation de certains logiciels. Je ne suis vraiment pas déçue !

Elora

J'ai découvert la formation de Patrice dans un livre, et je ne le regrette pas ! Depuis mon congé parental, je cherchais une autre voie pour avoir plus de temps pour moi-même, ainsi que mes enfants.
Étant maman de 4 enfants, travailler en horaires décalés n'est pas évident. Pour une fois, j'ai trouvé une voie qui me plait bien. Les premiers résultats ont été visibles en très peu de temps, et ne cessent d'augmenter.
Si vous voulez être rédacteur à temps plein, ou en complément d'activité, allez-y ! La formation de Patrice en vaut largement la peine ♥️.

Nathalie

Cela fait moins d’un an que je me suis lancé dans une formation de Patrick Khal.
Tombé dessus au hasard de recherches pour améliorer les articles de mon blog, j’ai été capté par le ton et l’approche de la présentation de la formation Rédacteur Web.
Finalement je me suis lancé sans pour autant souhaiter en faire une réelle activité lucrative.
Aujourd’hui je vois les choses différemment. En étant bien guidé, j’ai pu diminuer mon travail principal (un jour de moins par semaine) tout en conservant mes revenus avec la rédaction web.
Les formations de Patrice vous prennent par la main pour vous guider dans la bonne direction, sans poudre aux yeux et fausses promesses.

Sébastien

Un mois après, j'ai déjà des résultats ! Je me suis inscris à la formation deviens rédacteur web le 16 février 2021. J'avais un fort penchant pour l'écriture et j'ai toujours voulu travailler sur internet, être libre. Je n'ai pas hésité car la formation paraissait complète et permettait de se lancer tout de suite, les seuls freins pour beaucoup de gens au niveau des formations sont financiers, le système de paiement en plusieurs fois m'a donc permis de sauter le pas.
À ce jour, grâce à une collègue de formation j'ai conclu mes premières commandes et mes premiers avis positifs sur 5euros, 2 clients externes m'ont également approchés pour des commandes plus grosses.

Florent

J’ai découvert « Famille nomade digitale » grâce à la formation « Micro-services ».
Si, pour la première formation, j’avais pris le temps de la réflexion, c’est sans aucune hésitation que j’ai ensuite souscrit à la formation « Rédacteur Web » dispensée par Patrice KHAL.
Qu’il s’agisse du contenu, de la pédagogie du formateur et de la mise en application de la formation, tout y est.
Patrice KHAL a mis à disposition une formation pratique, accessible à tous (débutant compris) et redoutablement efficace. Grâce à de nombreuses ressources disponibles, nous sommes accompagnés du début à la fin.
C’est une formation généreuse en conseils, en contenus et en ressources. On voit que Patrice y a mis du cœur et de la générosité.
Un autre avantage et non des moindres : la formation est accessible à vie. L’apprenant bénéficie des dernières mises à jour sans supplément. Ainsi, chacun peut évoluer à son rythme sans pression.
Enfin, Patrice assure le « SAV ». Grâce au groupe d’entraide « Formations Famille Nomade Digitale », les élèves ont la possibilité de s’entraider et de poser toutes les questions utiles.
Il s’agit de ma première formation en « rédaction Web ». J’étais une grande débutante. Même si j’avais glané çà et là des infos, cela ne remplace pas une vraie formation.
Pour finir, un dernier conseil :

  • Formez-vous auprès de Patrice KHAL, vous ne le regretterez pas.

Sarah

J'ai obtenu en 4 mois des résultats incroyables ! Ce mois-ci, j'ai doublé mon chiffre du mois dernier. Je suis à 1500 euros déjà, ça me parait dingue !
J'ai conseillé ta formation autour de moi, je la trouve exceptionnelle, très riche, avec un rapport qualité-prix imbattable. Merci pour tout cela, car je touche du doigt ce que je pourrais encore développer !

Ludivine

Inscris-toi maintenant pour recevoir :

 

methode-omega

l’accès à La formation pour devenir Rédacteur Web : méthode OMEGA

Reconnue pour son efficacité depuis 2018 et mise à jour en 2021.

Tu y es guidé pas à pas, dans chaque étape pour devenir un rédacteur web (ou une rédactrice web) efficace. Ainsi, tu te crées des revenus en ligne sérieux et réguliers.

communauté

🎁

L’accès à la Communauté de soutien

Tu seras invité dans le groupe privé des formations Famille Nomade Digitale dans lequel tu trouveras soutien et conseils

amazone virtuelle

🎁

Et en cadeau, Le Guide : Réussir grâce au marketing de contenu

Sous-titré “Le pouvoir de la rédaction web au service de votre business”, ce livre numérique t’aidera à mieux cerner l’importance de ton activité dans le marketing moderne. Mais aussi, à convaincre tes futurs clients de mettre le budget nécessaire pour un contenu de qualité.

699 € seulement

Paiement 100 % sécurisé

Paiement 100% sécurisé

(Après avoir cliqué sur le bouton ci-dessus, tu pourras aussi, si tu le préfères, opter pour un paiement en 6 mensualités de 124 €, soit 744 € au total.)

Garantie 14 jours satisfait ou remboursé
(Remboursement sur simple demande par e-mail.)

Dès ton inscription validée, tu as accès à ton Espace Membre dans lequel se trouvent immédiatement tes formations.

Avec cette offre, tu as accès à TOUS LES MODULES de la méthode OMEGA, tout de suite après l’enregistrement de ta commande.

En rejoignant cette formation, tu peux accéder également au groupe privé des formations Famille Nomade Digitale sur Facebook.

Quelques données intéressantes sur le métier de rédacteur web

%

Des entreprises font appel à un rédacteur web freelance pour leur stratégie de contenu

* Source : étude Demand Metric.

%

de croissance en plus pour les entreprises qui ont une stratégie régulière de contenu qualitatif

* Source : étude Aberdeen Group.

%

des jeunes de 21 à 34 ans font confiance au contenu des sites d'entreprise

C’est un nombre plus élevé que la confiance en la presse ou même envers les avis consommateurs.

* Source : étude institut Nielsen.

%

des freelances souhaitent ne jamais (re)devenir salariés !

* Source : étude Malt.

Tu te poses certaines questions ?

Ta réponse est peut-être ci-dessous. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me contacter par e-mail : patrice(arobase)famille-nomade-digitale.com. (Remplace (arobase) par @ : c'est pour empêcher les robots de détecter l'email et venir me spammer ! 😉

Quelles compétences sont-elles nécessaires ?

Pour pouvoir suivre cette formation dans de bonnes conditions et te lancer dans la rédaction web, tu dois simplement :

  • Avoir le français comme langue natale
  • Pouvoir rédiger dans un français correct, sans faire des fautes à chaque phrase.
  • Être prêt(e) à te remonter les manches pour apprendre et lancer ton activité.
  • Savoir te servir correctement d'un ordinateur, comme :
    • utiliser un logiciel de traitement de texte comme Google Docs ou Microsoft Word ;
    • ouvrir et enregistrer un document ;
    • faire des recherches sur le web ;
    • t'inscrire sur un outil en ligne et t'y connecter...
Cela va-t-il m'aider à trouver des clients ?

C'est même l'une des grandes forces de la méthode OMEGA : être centrée sur l'efficacité. Tu n'es pas laissé livré à toi-même, avec un bagage théorique, mais sans aide pour gagner de l'argent grâce à ces apprentissages.

Certes, tu apprends à créer du contenu unique, accrocheur, optimisé pour les moteurs de recherche. Mais tu es guidé aussi, en temps réel, pour démarrer l'activité, trouver des clients et augmenter ta valeur sur le marché.

Ceci s'accompagne aussi de méthodes pour être plus productif, mieux organisé et travailler vite.

Et, quand tu as des doutes, tu peux compter sur l'aide de la communauté via le groupe privé.

Puis-je conserver mon emploi actuel ?

À moins que ton contrat de travail t'en empêche (dans la fonction publique* par exemple), tu peux pratiquer une activité de rédacteur web en plus de ton job "normal", pour mettre beaucoup de beurre dans les épinards ! 🙂

Tu peux même tester ton activité sans avoir créé d'entreprise : en passant par une plateforme spécialisée pour les freelances. Elle te permet d'encaisser des paiements, en toute légalité, pendant cette période de lancement.

Dans la méthode OMEGA, tu apprends aussi comment bien t'organiser, être focus et efficace. Cela te permet de mieux caler tes missions dans les horaires de travail que tu te fixes.

Et une activité de rédacteur web peut se faire de façon totalement asynchrone : tu travailles aux horaires que tu décides.

* Dans ce cas, parles-en avec ton DRH pour savoir comment avoir l'autorisation d'avoir une entreprise en plus de ton travail.

Je ne vis pas en France ou en Belgique, est-ce fait pour moi ?

Bien sûr ! Dans toutes nos formations, nous avons des tas d'apprenants qui vivent de partout dans le Monde ! 🌍

Après tout, nous sommes nous-même nomades digitaux et ne vivons pas du tout en France.

Si tu comprends bien le français, bienvenue !

Par contre, tu dois savoir bien écrire en français. Je ne te conseille cette formation que si c'est bien ta langue principale.

Attention, par contre : certains pays ne sont pas autorisés pour vendre sur la plateforme de freelance que l'on conseille pour démarrer. Ces pays sont :

Afghanistan, Antarctique, Bahamas, Bangladesh, Barbade, Botswana, Burkina Faso, Cambodge, Congo-Brazzaville, Congo-Kinshasa, Corée du Nord, Cuba, Côte d’Ivoire, Ghana, Guam, Guernesey, Guinée équatoriale, Géorgie du Sud-et-les Îles Sandwich du Sud, Haïti, Irak, Iran, Jamaïque, Jersey, Liban, Liberia, Libye, Maurice, Mauritanie, Mongolie, Myanmar (Birmanie), Nicaragua, Ouganda, Ouzbékistan, Pakistan, Panama, R.A.S. chinoise de Macao, République centrafricaine, Sahara occidental, Saint-Martin (partie néerlandaise), Samoa américaines, Soudan, Soudan du Sud, Syrie, Sénégal, Terres australes françaises, Territoire britannique de l’océan Indien, Territoires palestiniens, Timor oriental, Togo, Tokelau, Trinité-et-Tobago, Vanuatu, Yémen, Zimbabwe, Île Bouvet, Île Christmas, Îles Heard-et-MacDonald, Îles Mariannes du Nord, Îles Vierges des États-Unis, Îles mineures éloignées des États-Unis et Îles Åland.

Donc, si tu vis dans un de ces pays, tu ne pourras pas appliquer la méthode de démarrage rapide que je conseille dans la formation. 😢

Qu'est-ce que va m'apporter cette formation ?

Tout simplement, la méthode OMEGA t'accompagne de A à Z pour créer ton activité de Rédacteur Web et t'y épanouir : tu n'es pas laissé dans le flou, livré à toi-même. 

Qu'est-ce qui différencie la Méthode OMEGA de ce qui se fait ailleurs ?

Généralement, les formations au métier de rédacteur web s'arrêtent à la technique, et ceci de façon très scolaire.

  • En quoi consiste le métier ?
  • Comment rédiger pour le web ?
  • Quelles sont les structures les plus classiques (limitées souvent à celles utilisées par les journalistes) ?
  • Qu'est-ce que le SEO ? Comment optimiser ses textes pour les moteurs de recherche ?
  • Etc.

Mais en se détachant rarement de la théorie générale. Et, pour assimiler ces théories, tu en passes souvent par BEAUCOUP d'exercices : là aussi dans une tradition très scolaire.

Dans la méthode OMEGA, tu es accompagné de A à Z, afin d'être un rédacteur bien au-dessus du panier. Mais aussi pour être rentable et efficace rapidement.

C'est pour cela que l'on privilégie le concret, le pratique. Tu retrouves ainsi de l'aide et des vidéos guidées pour chaque étape, pour résoudre chaque blocage et te permettre d'avancer sereinement.

Cela passe aussi par des points comme l'organisation, l'automatisation, la recherche de clients, la création de ton site, l'utilisation des plateformes, la constitution de ton entreprise...

Et puis, l'objectif de la méthode OMEGA n'est pas de faire de toi un "simple" rédacteur web ! Tu y apprends à rédiger bien mieux, des textes plus accrocheur que le travail "classiquement" livré par d'autres. Ainsi, tu te rends indispensable auprès de clients exigeants, justifiant ainsi un tarif plus élevé.

De plus, dans cette offre spéciale, tu profites aussi du soutien de la communauté au sein du groupe. Ainsi que de 6 mois de coaching de groupe ! Autant dire que tu as toutes les cartes en main pour t'épanouir dans ce métier.

Comment fonctionne la méthode OMEGA ?

Dès que tu t'es inscrit, en cliquant sur le bouton orange plus haut, et en suivant le processus de commande, tu as accès (à vie) à la formation en vidéo et à ses bonus.

Tu apprends ainsi comme tu veux, quand tu veux.

Dès le départ, TOUS les modules de la formation sont disponibles. 

Lors de ton arrivée, tu seras accueilli dans notre communauté par le groupe privé sur Facebook, pour y trouver soutien et conseils.

Combien de temps me faut-il pour suivre la formation et appliquer ses conseils ?

En général, il faut compter en moyenne 3 mois pour vraiment te lancer et obtenir tes premiers clients. Mais tout dépend de ton expérience actuelle, tout comme du temps que tu veux y passer.

Tu peux totalement prendre ton temps si tu le souhaites, et avancer 1 heure par semaine si tu n'es pas pressé...

Mais, pour te lancer dans les 3 mois, je te conseille d'y consacrer 10 à 15 heures par semaine. (Eh oui ! C'est du boulot ! 💪)

De toute façon, c'est toi qui choisis. Tu as, ne l'oublie pas, un accès à vie à la formation, ainsi qu'à ses futures mises à jour.

Dois-je créer une entreprise ?

Au Canada, un travailleur autonome n'a même pas besoin d'immatriculer son entreprise si l'activité est exercée avec son prénom et son nom. En France, par contre, il te faudra créer une microentreprise pour pouvoir émettre des factures.

Pas de panique ! Cela se fait très facilement aujourd'hui, en moins de 30 mn, avec une simple procédure en ligne.

Tu peux même démarrer - et être payé - sans avoir encore créé ton entreprise en passant par une plateforme. Mais il faudra rapidement te mettre en règle (par rapport à l'URSSAF) avec des revenus réguliers. Et surtout, il faudra bien déclarer tous tes revenus dans ta déclaration fiscale.

*Le groupe Facebook Formations Famille Nomade Digitale est un groupe d’entraide.
Vous devez respecter l’esprit du groupe et vous y montrer un minimum actif.

Pour plus d’informations, par email : patrice(arobase)famille-nomade-digitale.com

FND LLC – 30 N Gould St Ste R – Sheridan, WY 82801 – USA