Tiny Marb’ est un jeu d’arcade dans la mouvance puzzle-game développé par Logan, 15 ans, le fils dans la Famille Nomade Digitale.

En effet, Logan, qui signe sous le nom de Logg, est passionné par la création sous toutes ses formes, et particulièrement quand elle touche aux jeux vidéos. Il apprend la programmation depuis l’âge de 12 ans et présente ici son premier jeu vidéo, publié sur Smartphones iOS, Android et Windows Phone.

Disponible depuis le 8 octobre 2015.

Tiny Marb’ sur l’App Store d’Apple

Tiny Marb’ sur Google Play

Tiny Marb’ sur Windows Store

Présentation de Tiny Marb’

Par Logan

Le principe de Tiny Marb’ est simple. Le joueur commence la partie avec 50 billes (les Marbs‘), composées de 25 rouges et 25 bleues, et doit les emmener à l’arrivée correspondante. Cependant, si une bille touche n’importe quel objet de l’autre couleur, elle tombe en miettes et est perdue pour le reste de la partie. Autant dire qu’un accident est bien vite arrivé, et il suffit que les deux groupes de couleurs opposées se croisent pour que le nombre de Marbs’ tombe à deux ou trois… Dans ce genre de situation, je me dis que je suis cruel d’avoir fait ce niveau… Et je rigole machiavéliquement (ce mot d’un kilomètre, purée…).

Mais alors, comment sauver un max de Marbs’ ? En faisant tourner ses méninges et ses mains. La gravité du monde de Tiny Marb’ peut être changée en pivotant l’appareil de droite à gauche (faisant rouler les Marb’s dans tous les sens) et d’avant en arrière (des fois, tomber plus lentement peut être utile… Des fois moins). De plus, secouer l’appareil a pour effet de faire sauter les Marbs’, très pratique pour franchir des obstacles, et toucher l’écran activera des mécanismes (potentiellement létaux) tels que des portes ou des flippers.

 

Une fois toutes ces commandes maîtrisée, vous pourrez traverser les niveaux sans problème… A qui je vais faire croire ça ? Les contrôles ne sont que la face visible de l’iceberg, le vrai problème c’est…

spr_red_spikeball

 

 

 

 

 

Allant des boules à pics aux mines en passant par les canons, les obstacles vont rapidement devenir vos meilleurs amis en vous débarrassant de ces Marbs’ encombrantes qui gâchent le paysage.

En parlant de paysage, pas moins de 50 niveaux vous attendent, avec leur lot de surprises, de pièges sadiques, et de situations qui vont vous faire vous poser des questions existentielles du genre “pourquoi tant de haine ?”

Ah, au fait, essayez d’aller jusqu’au bout, la fin est… reposante (#sarcasme). Si vous perdez avant, vous pourrez, si vous le voulez, utiliser 5 pièces afin de réessayer le niveau qui a causé votre perte. Les pièces sont obtenable au rythme d’une tous les 100 points marqués.

Le jeu est téléchargeable gratuitement et permet de jouer aux 20 premiers niveaux en Mode Normal. Si vous vous sentez d’attaque pour la suite, vous pouvez prendre le jeu complet pour 1,99€ par un achat in-app, gagnant accès au 30 niveaux suivants et au Mode Chaos qui devrait vous mettre de bonne humeur, mais également aux futures mises à jour (un mode contre-la-montre ainsi qu’un autre set de niveaux sont déjà prévus).

Tiny Marb’, sur Android, Windows Phone et iOS, va révolutionner la façons dont vous voyez le monde… Ou juste vous faire péter un câble, ça dépend.poésie

Voici également une vidéo de Tiny Marb’ qui montre un peu ce qui vous attend… Niark !

Dans tous les cas, ce flash info vous a été présenté par Logan, a.k.a Logg, qui compte bien bosser sur la comm’ et rapidement sortir une mise-à-jour !

Historique des mises à jour majeures

-08/10/15 : Sortie de Tiny Marb’ sur iOS, Windows Phone et Android.

-12/11/15 “Life Update” : Ajout du Mode Chaos et des fonds différents à chaque niveau.

 

Kit Média

English – Press Release

10/02/2015 Press Release

Communiqués de presse

Communiqué de presse du 01/10/2015

Vidéos

Bande Annonce “Life Update

Ancienne Bande Annonce

Aperçu pour iPhone

Captures d’écran

Mise à jour : La “Life Update” rajoute des fonds à chaque niveau, voici quelques exemples :

Anciennes versions (sans fonds) :