Select Page

Bologne : découvrez l’apéritif à l’italienne !

Bologne : découvrez l’apéritif à l’italienne !

Pour ceux qui ne connaissent pas – dont nous faisions partie – l’aperitivo, dans certains bars et clubs italiens, est un concept génial que nous découvrons au cours de notre séjour à Bologne.
Très différent du “Happy Hours” à l’anglosaxonne où les boissons alcoolisées sont moins chères, c’est même le contraire : la boisson est plus chère, pour compenser le fait qu’elle s’accompagne de nourriture à volonté !

Par exemple, nous avons testé, à Bologne, un endroit très sympa qui s’appelle le “Lab 16“. Service sympa, bonne ambiance, grande terrasse : le lieu est agréable. Et à partir de 17h30, le buffet est ouvert.

Vous pouvez commander une boisson avec accès illimité à ce dernier. Le prix de 7 euros pour une bière 33 cl, ou 7,50 € pour 50 cl de soda ou de bière bien fraîche, vous permet de manger de tout : pizza (nature, fromage, jambon, aubergine ou même chocolat), différentes recettes de pâtes froides, salades, pâtisseries, charcuteries, amuse-gueules, pastèque… autant dire qu’il y en a pour tous les goûts !

L’aperitivo est un moment spécial pour les italiens qui s’y retrouvent entre amis, après la fac ou le boulot, pour un long moment de détente.

Ce concept se retrouve dans de nombreuses villes du pays, généralement à partir de 17h-17h30. Alors, si vous êtes en Italie, n’hésitez pas à découvrir ces instants privilégiés ! Et, si vous êtes à Bologne, nous vous conseillons un petit détour par le Lab Seidici ! Buon Aperitivo !

Lab 16 a Bologne

Une petite partie du buffet

Lab Seidici
Via Zamboni, 16
40126 Bologna, Italie
Téléphone :+39 051 1889 9835

Au sujet de l'auteur

Patrice

Le Père dans la Famille Nomade Digitale. Auteur du roman jeunesse Onimundo et de nombreuses poésies. Fan de création sous toutes ses formes : Ecriture, infographie, dessin, programmation, conception.

2 Commentaires

  1. Il y en a même des moins chers, en tout cas dans le nord de l’Italie. J’en profite pour vous féliciter pour votre blog qui nous donne envie de voyager.

    Réponse
    • Patrice

      Merci Roberto ! Effectivement, nous avons même vu un bar-snack dans le centre commercial du Carrefour près de Bologne qui proposait un Happy Hours à 5 € ! Mais nous n’avons pas eu l’occasion de tester pour donner notre avis.

      Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Etre plutôt qu’Avoir

... voici notre credo.

Depuis 2013, nous avons changé de vie : voyage et travail à distance sont notre quotidien, en famille.

Pour découvrir qui nous sommes, ce que nous faisons, où et pourquoi, n'hésitez pas à lire notre présentation de la Famille Nomade Digitale

Accompagne-nous dans des vidéos à 360° !

Loading...