Malaisie, Thaïlande, Japon… Le premier semestre 2023 était bien rempli de nouveaux et superbes souvenirs ! En juin, nous sommes revenus en Bulgarie. Après avoir suivi le soleil pendant près de 11 ans de vie nomade, et si nous y passions l’hiver ? C’est ce que nous avons décidé : une pause sédentaire de quelques mois.

Bon, certes, nous aimons beaucoup Plovdiv, mais les derniers mois nous semblaient longs… Très longs… trop longs !

Nos jambes fourmillaient de reprendre la route. C’est ce que nous avons fait en mars : España, nous voilà !

Première destination : Torrevieja

Pour ce premier mois, nous avons posé nos sacs à Torrevieja, à 50 kilomètres d’Alicante.

Comme je l’ai écrit dans un précédent article, nous voyageons actuellement avec seulement un bagage cabine et un petit bagage à main. Pour le moment, le bilan est assez positif. Je pense que nous pourrons voyager dans ces conditions-là lors de notre prochain voyage hors Europe.

Comme ce fut déjà le cas lors de notre précédent séjour en Espagne, en 2022, j’ai eu du mal à trouver un appartement sur Airbnb avec nos critères et surtout dans notre budget (1000 €). Les tarifs en Espagne sont excessifs, même lorsque l’on vient en saison basse comme c’est le cas en mars. Le pire ? Le rapport qualité-prix n’est pas vraiment au rendez-vous !

J’ai passé des heures à rechercher la perle rare, à contacter les hôtes, à scruter les meilleures zones où séjourner. Finalement, une hôte a accepté notre budget car il s’agissait de ses débuts sur la plateforme Airbnb.

Trois petites chambres, une pièce qui sert à la fois de salon, de salle à manger et de cuisine, deux salles de bains et un petit balcon. Pas très grand mais suffisant. Et puis, nous sommes dans le centre, à quelques mètres de la plage del Cura et d’une belle promenade maritime avec de nombreux bars et restaurants.

Il y a plusieurs plages les unes après les autres, ce qui permet de faire de longues marches en longeant la mer. ️

La gare routière se trouve à 10 minutes à pied : un avantage certain quand, comme nous, tu n’as pas de voiture.

Nos bureaux de digital nomad à Torrevieja

Niveau installation pour bosser, c’est plutôt correct : Patrice a un petit bureau dans l’une des trois chambres, Logan s’est installé sur la table du salon et moi, je travaille sur le canapé ou sur le lit.

Ça nous permet d’avoir chacun notre espace, de ne pas déranger lorsque nous enregistrons des vidéos ou sommes en visio.

Et puis, la connexion internet est bonne : aucun souci pour gérer nos activités. Et ça, c’est quand même méga-important quand on est DN !

La solitude du digital nomad

Oui, c’est une des craintes de ceux qui s’intéressent à ce mode de vie : se sentir seul(e).

Il faut accepter l’idée de s’éloigner de sa famille et ses amis. Et puis, qu’en est-il des relations professionnelles ? Comment créer des liens avec ses pairs quand on n’est jamais que de passage ?

LIRE  Début de vie nomade : déconvenue et changement de plan

J’avoue : il nous arrive de ressentir ce manque de sociabilisation, alors même que l’on voyage en famille. Je suis sûre que, parmi vous, certains se demandent même comment on peut se supporter 24/24 !

Heureusement, dans certains pays, nous avons fait des rencontres exceptionnelles ! Des locaux sont devenus nos amis, et même notre famille de cœur

Mais qu’en est-il des entrepreneurs qui ont le même centre d’intérêt que nous ? Eh bien, s’ils sont digital nomads, créer des opportunités de nous retrouver ne dépend que de nous, n’est-ce pas ?

Se retrouver entre amis entrepreneurs et nomades

C’est pour cette raison que nous avons choisi de venir sur la Costa Blanca pour 3 mois : retrouver Cécile et Howard, des amis français, anciens nomades qui se sont installés à Orihuela Costa avec leurs deux filles.

Mais aussi avec une autre famille de nomades digitaux : La Famille Voyage. Nous les avons rencontrés pour la première fois en 2017 et nous faisons en sorte que nos routes se croisent régulièrement depuis. ❤️

Ils se sont aussi installés à Torrevieja pour un mois. Mieux encore : nous les retrouverons à nouveau fin avril à Santa Pola, qui sera notre lieu de vie jusqu’à début juin.

Ça fait un bien fou de passer du temps entre amis, de parler de nos activités respectives, de nos futurs projets de voyages, de tout et de rien. Juste être ensemble.

Torrevieja en quelques images

Ce mois a passé très vite. Nous avons profité de la présence de nos amis, fait de belles balades en bord de mer et partagé de bons repas avec eux. Des moments simples, bien entourés, sous un beau soleil, que demander de mieux ?

Nous avons également planifié la suite de nos voyages, mais ça, j’en parlerai le moment venu.

Torrevieja est une jolie petite ville balnéaire avec un magnifique bord de mer et un climat très agréable au printemps. Il est facile de travailler à distance car elle est bien desservie par la fibre.

 

En ce qui me concerne, ce n’est pas une destination coup de cœur comme ça peut l’être avec certaines villes d’Andalousie telles que Séville. Mais c’est tout de même un lieu sympa pour poser son sac de digital nomad pour un séjour d’un mois. Et puis, sa promenade maritime est vraiment très belle.