appartement à Concarneau

Est-ce mes origines bretonnes par mon père, mon addiction aux crêpes ou son air marin ? Mais dès notre arrivée, j’ai su que j’allais me plaire à Concarneau.

Première découverte de la Bretagne. Partis sous des trombes d’eau ce matin de Normandie nous arrivons à Concarneau, accueillis par un agréable soleil automnal.

C’est une jolie ville du Finistère avec ses 20 000 habitants, son port de plaisance, ses plages, ses commerces, ses crêperies et ses maisons aux toits d’ardoise.

L’appartement est situé dans un petit immeuble de 3 étages il s’agit d’un duplex avec 2 chambres, décoré ambiance « vacance d’été ». Au RDC, se trouve la cuisine ouverte sur le salon / salle à manger. Je m’y sens de suite à l’aise, avec l’envie d’y faire quelques pâtisseries qui enchanteront mon gourmand de fils. Il y a assez d’espace pour nous trois, Une table assez grande pour nos repas et pour accueillir nos ordinateurs. Et surtout une PARFAITE connexion Internet ! OUF ! Cerise sur le gâteau : Vue sur la mer !

A quelques mètres à peine de ses plages de sable fin et d’algues vertes, la corniche, qui les longe, sera notre terrain de running. Trois fois par semaine, nous pourrons faire un peu de sport en respirant l’air iodé et pur du littoral breton.

Il fait un beau soleil…alors qu’il pleut dans le sud… comme il semble doux de vivre ici.

Quelques heures ont suffi pour que l’on tombe sous le charme de cette ville balnéaire de la côte sud du Finistère. Je vous parlerai bientôt de l’ambiance agréable, de succulentes crêpes, de la ville close, de Névez, de Quimper… J’espère que nous aurons le temps de visiter les environs.. Pourvu que le mois passe lentement et que l’on puisse profiter à fond de cet environnement privilégié.

 

Famille voyage Concarneau

Famille Nomade à Concarneau Famille voyage à Concarneau concarneau-vue-ville-close