Et si nous parlions un peu nourriture ?

Plus précisément de cuisine marocaine ?

Nous ne pouvions pas clore le chapitre sur le Maroc sans vous faire découvrir en images tous les délicieux plats et pâtisseries  dont nous ne nous sommes pas privés pendant 1 mois.

Soupe Marocaine Salade marocaine, Essaouira, Maroc

Tajine aux légumes et au veau, Essaouira, Maroc Pastillas

Salade, soupe, couscous, tajine poulet ou aux pruneaux, pastillas (un délice !) Cette débauche de calories à un prix et il va me falloir plusieurs mois et pas mal de sport pour éliminer les kilos pris pendant tout notre séjour.

petit déjeuner marocain Plateau de patisseries marocaines

Logan a fêté ses 14 ans lors de notre séjour, nous lui avons fait la surprise au réveil d’un magnifique petit déjeuner marocain et à la place d’un gâteau d’anniversaire, un plateau de succulentes pâtisseries.

Tajine poulet citron chez oscar Progres Couscous sucre et cannelle chez Oscar Progres

Une adresse bien connue des voyageurs, car citée dans le guide du routard ou du petit futé : Le restaurant Oscar Progres, 20 rue Bani Marine, dans la médina. Patrice a opté pour un couscous, moi un tajine au poulet et Logan a fait dans l’original: un couscous au sucre et à la cannelle en plat principal ^^ Vous pouvez prendre à la carte comme nous ou un  menu à 100 Dirhams. Des plats copieux et bons. Ce restaurant mérite sa bonne réputation sur les forums de voyages. A tester sans hésitation.

Patisserie Amandine Guéliz Marrakech Thé à la menthe patisserie Amandine Guéliz Marrakech

Une autre adresse incontournable lors de notre séjour: La Pâtisserie AMANDINE à Guéliz. On s’y arrête  pour y acheter quelques petits gâteaux à glisser dans ses  valises. Cette boutique fait également salon de thé ce qui permet de s’attarder un peu plus en dégustant un chocolat viennois ou un délicieux thé à la menthe. L’accueil est chaleureux, l’endroit agréable, bref une pause gourmande que je conseille sincèrement. Si vous passez dans le quartier, n’hésitez pas à pousser la porte et à entrer dans cet antre de la gourmandise. Vous ne le regretterez pas!

En résumé: Marrakech est une ville dans laquelle nous reviendrons avec plaisir. Parce qu’elle est  surprenante, que l’on s’y sent à l’aise, que l’on y mange (trop) bien et que l’on vous y accueille avec gentillesse. Je comprends mieux les Français qui s’y installent. On se fait facilement à la douceur de vivre de Marrakech. On y poserait volontiers ses valises pour une durée indéterminée.

Et vous, avez-vous déjà ressentie l’envie de vous installer définitivement dans un pays étranger?