J’ai déjà fait plusieurs voyages à l’étranger avec Patrice, nous avons découvert (un peu) Tokyo, Montréal et la Gaspésie, Orlando en Floride et quelques villes d’Europe : Venise, Florence, Barcelone.

Mais j’ai toujours cette petite boule d’angoisse avant le départ à l’idée que quelque chose ne se passe pas bien, un problème de valise perdue, le logement qui ne correspondrait pas, que Logan soit malade sur place (bon ça c’est quand il était petit ) C’est ainsi et je ne pense pas changer à mon âge : )

Et finalement, lorsque les valises sont récupérées, lorsque l’on découvre notre logement , après une bonne nuit de sommeil, peu à peu je redeviens plus sereine et je peux profiter du séjour.

Découvrir Marrakech en novembre est très  agréable et nous nous sommes rapidement habitué à ce nouvel environnement. Nous sommes dans un quartier un peu excentré, plutôt résidentiel.

La Famille Nomade au Maroc

Beaucoup parlent de la gentillesse des marocains. Et cela est réel. Nous l’avons vite constaté.

Ici, le petit vieux dans sa charrette que vous croisez le long de la route vous dira bonjour et vous demandera comment vous allez.

Bon, leur façon de conduire est assez spéciale et peut au premier abord faire peur. Des vélos, des cyclomoteurs doublant par la droite, des véhicules y compris des charrettes déboulant de je ne sais où, des piétons qui traversent n’importe où. C’est un peu n’importe quoi. Il y a peu de passages piétons. Mais on s’habitue.

Notre logement est  un rez-de jardin d’une grande maison. Avec une belle architecture comme il y en a beaucoup dans le voisinage. Un bel appartement au rapport qualité-prix imbattable (moins de 700 euros/mois). Il est spacieux et fidèle aux photos de l’annonce sur le site AirBnb (Profitez-en : 22 € offerts en cliquant sur ce lien de parrainage pour vous inscrire sur AirBNB !).

famille voyage marrakech

Mais il n’y a pas de four… ni micro-ondes… un frigo qui ressemble à un cube dans lequel on ne peut pas stocker beaucoup… Je ne cuisinerai pas beaucoup ici. Tant pis.

famille voyage cuisine

Patrice et Logan apprécient beaucoup (et moi aussi) la nourriture locale et apparemment ma cuisine ne leur manque pas. Je ne sais pas vraiment comment interpréter cela, si je dois me vexer… mais je les comprends un peu. Non pas que je sois nulle en cuisine mais la cuisine marocaine est caractérisée par l’utilisation de nombreuses épices et par sa variété de plats issus de nombreuses traditions : Arabes, berbères ou juives. Ce qui augure de très bons tajines entre autres plats.

Sans oublier les pâtisseries à base d’amandes et de miel. Bref que de bonnes choses dont nous ne nous priverons pas !

Tant pis pour les kilos en trop !

Beaucoup de travail ce mois-ci et nous ne pourrons pas nous promener tous les jours. Il ne s’agit pas de vacances, enfin pas dans le sens ou certains l’entendent. Il va falloir apprendre à concilier le travail et le plaisir. A juste dose.

Logan a enfin reçu ses cours du CNED  et doit rattraper le retard pour finir son trimestre dans les délais.

Chacun d’entre nous va être bien occupé ces prochaines semaines, nous allons donc faire tout notre possible pour optimiser nos journées au maximum et  profiter de notre temps libre pour visiter Marrakech en famille tranquillement.

Patio appartement Marrakech