Select Page

Avoir des revenus tout en voyageant : des microservices sur 5euros.com

Avoir des revenus tout en voyageant : des microservices sur 5euros.com

Quand on veut gagner sa liberté, pouvoir choisir sa vie et voyager, il est évident que le point numéro un qui nécessite une solution est : comment avoir des revenus ?

C’est forcément, le premier blocage, source de toutes les interrogations et de toutes les peurs. Des questions que l’on se pose nous-même aujourd’hui ! Vous le savez si vous suivez nos aventures : nous n’avons plus notre entreprise de cadeaux personnalisés et repartons donc à zéro.

L’occasion est idéale pour analyser les méthodes pour avoir des revenus à distance ! Que ce soit en les expérimentant nous-même ou par les témoignages d’acteurs de ces méthodes, nous allons vous présenter, régulièrement, des solutions pour subvenir à ses besoins financiers quand on voyage.

Je commence donc ici par…

Comment gagner sa vie sur 5euros.com.

Qu’est-ce que 5euros.com ?

5euros.com est une jeune plateforme française de microservices créée par Netcats SAS. Elle met en relation des personnes ou entreprises qui proposent différents services et produits immatériels avec des clients en ligne, particuliers ou professionnels. Le modèle économique de 5euros.com se rapproche de son ancêtre américain Fiverr dont je vous parlerai dans un prochain article, accompagné d’une interview intéressante.

Qu’est-ce qu’un microservice ?

La description sur le site 5euros.com est : réalisation simple, rapide, et à prix fixe. Proposées ici à partir de 5 euros (d’où le nom du site), ces réalisations peuvent être dans un nombre conséquent de domaines :

  • Design et Graphisme
    Exemples : portraits, logos, flyers…
  • Rédaction
    portrait fusain

    Le portrait façon fusain d’après photo que je propose dorénavant sur 5euros.com

    Corrections de textes, articles, traductions…

  • Audio
    Voix off, composition…
  • Vidéo
    Animations, montages, pubs…
  • Programmation
    Wordpress, sites web…
  • Marketing digital
    SEO, emailing, pubs, visites…
  • Réseaux sociaux
    Community management, Youtube…
  • Aide et conseil
    Astrologie, coaching, devoirs…
  • Voyage
    Organisation de voyages…
  • Insolite
    Blagues, idées cadeaux…

Quelle que soit votre compétence, vous pourrez donc certainement réfléchir à un microservice qui trouvera sa place sur 5euros…

Mais 5 euros, c’est une misère !?!

C’est un réflexe général d’être scandalisé quand on est rédacteur web, voix off ou un autre entrepreneur web que de voir qu’un travail conséquent est proposé à 5 euros seulement, dégradant la valeur du service… Mais ce n’est pas tout à fait vrai ! 5 euros, c’est un prix de départ (auquel d’ailleurs il faut retrancher la commission du site), qui peut quelquefois n’inclure qu’un ebook de conseils par exemple. Après, des options augmentent souvent largement ce tarif. Plus votre présentation est sérieuse et complète, incluant une vidéo et un descriptif précis et accrocheur, plus votre professionnalisme pourra être monnayé à une valeur plus élevée.

Mon expérience personnelle sur 5euros.com

J’ai commencé à proposer mes services sur 5euros.com en début janvier. J’y propose, pour le moment, 5 services :

  • Portrait façon fusain
  • Affiche Hollywood Star
  • Portrait Magique de votre enfant
  • Poésie romantique de son prénom
  • Poème de votre prénom

Ce ne sont pas des services très recherchés pour le moment sur la plateforme qui attire surtout des webentrepreneurs. Malgré tout, en une dizaine de jours, j’ai eu 7 commandes (6 portrait façon fusain + 1 poésie) et 78 euros de gains.

Ce n’est qu’un début, après quelques jours d’expérience. Grâce aux notes des clients, le taux de transformation devrait s’améliorer et permettre plus de ventes. Je suis fier du travail que je livre, je prends soin de la qualité et j’en suis récompensé par des bons avis. De nouveaux services, plus adaptés au public ciblé, devraient aussi occasionner des revenus plus conséquents.

Logan propose ses jeux vidéo personnalisés sur 5euros.com depuis plusieurs mois, pour une petite moyenne de 30 euros par mois. Logan propose pourtant des produits géniaux, mais ce sont des services de niche dont il est difficile de toucher le public ainsi.

Mon profil et mes services sur 5euros.com

https://5euros.com/profil/patrice

Le profil et services de Logan sur 5euros.com

https://5euros.com/profil/logg

Combien peut-on gagner sur 5euros.com ?

Le nombre de visites et de ventes sur 5euros.com est en augmentation exponentielle. Bien que le site soit relativement récent, plusieurs vendeurs vendent déjà pour plus de 1000 euros par mois. Il faut dire que le site étant français, il y a très peu de vendeurs qui « cassent » les tarifs à un point outrageux car basés dans des parties du monde ou le coût de la vie est très faible.

Il est à noter que les services qui se vendent le mieux sont liés au webmarketing : rédaction web, création de logos, vidéos, visites et like, etc. Ce type de recherche compose près de 90% des ventes mais je suis persuadé que cela sera amené à changer rapidement, quand le grand public aura plus largement pris connaissance de l’existence de cette magnifique plateforme !

Comment proposer des services sur 5euros.com ?

Quand vous arrivez sur la page d’accueil, cliquez sur « Devenez vendeur » en haut à droite. Remplissez vos informations. Vous êtes instantanément inscrit !

Survolez votre pseudo indiqué en haut à droite dorénavant. Dans le menu qui s’ouvre, choisissez « édition du profil ». Remplissez vos informations. Il est particulièrement important de proposer une belle photo de vous ou image de votre logo comme avatar. Soignez aussi votre photo de couverture ainsi que votre description qui doit inspirer confiance, sympathie et professionnalisme.

Vous aurez, entre temps, reçu un email de confirmation de votre adresse électronique, validez celle-ci avant de pouvoir ajouter des services par le lien correspondant tout en haut de la page.

Là, vous pouvez créer un nouveau service. Le texte est préformaté ainsi : Je vais (description de votre service) pour 5 €. Par exemple : « Je vais écrire un article pour 5 € ».

Entrez une description complète et soignée. Répondez à un problème et détaillez votre solution. Précisez bien, dans la description, à quoi correspond le service de base à 5 euros et les options conseillées pour obtenir un service optimum.

Indiquez les consignes de réalisation : ce dont vous aurez besoin pour effectuer la tâche. Prenez soin des images (3 maximum) qui décrivent votre service et, si possible et vivement conseillé, mettez le lien vers une vidéo qui décrit votre service ou vos compétences.

Il ne vous restera plus qu’à choisir « Valider et ajouter des options » pour passer à cette page importante dans laquelle vous insérez les options disponibles pour votre service, celles-là même qui vont permettre de passer celui-ci du montant minimum de 5 euros à un prix correct, qui peut d’ailleurs passer à plusieurs centaines d’euros selon le service fourni ! Dans tous les cas, prévoyez l’option de livraison rapide qui vous permet de gagner un peu plus si le client a besoin de vos talents plus rapidement, c’est toujours ça de gagné!

Combien de commissions pour le site ?

A ce jour, 5euros.com se commissionne 1 euro sur chaque commande. Les commandes sont aussi payées un peu plus cher que le prix annoncé par le client. En effet, une commande à 5 euros est payée 5,70 euros en réalité car, pour rester aux prix les plus bas, les frais de l’intermédiaire de paiement (Paypal par exemple) sont comptés en sus.

Des conseils pour mieux vendre sur 5euros.com ?

Mon activité sur 5euros.com est très récente. Trop tôt pour une expertise. Mais je ferai certainement bientôt un article rempli de bonnes pratiques et d’astuces pour bien gagner sa vie grâce à 5euros.com. J’y présenterai certainement aussi des conseils et témoignages des meilleurs vendeurs sur la plateforme, alors restez à l’affût !

Et Fiverr ?

Fiverr.com est une alternative intéressante à 5euros.com si vous proposez des services en anglais. Je vous présenterai, comme promis, cette plateforme dans un prochain article, accompagné d’une interview de Serge Verdoux, le vice-président du développement d’affaires de Fiverr.

Au sujet de l'auteur

Patrice

Le Père dans la Famille Nomade Digitale. Auteur du roman jeunesse Onimundo et de nombreuses poésies. Fan de création sous toutes ses formes : Ecriture, infographie, dessin, programmation, conception.

8 Commentaires

  1. Bonjour Patrice et merci beaucoup pour ce témoignage 🙂
    Nous aussi nous essayons de lancer des services sur Fiverr et j’avoue que je ne m’étais pas penché sur 5euros.com car je m’en méfiais un peu. J’attends donc avec impatience ton prochain article de fond sur le sujet.

    En attendant, je vous souhaite bon courage à tous les 3 et en dépit des difficultés, ce sera une grand année pour vous!

    Réponse
    • Patrice

      Merci Olivier. Je peux te confirmer qu’il n’y aucune raison de te méfier de 5euros.com. Ils sont sérieux, sympas et en pleine évolution ! Je prédis un très grand avenir pour ce site et autant y être le plus tôt possible pour s’y faire une ancienneté ! 😉

      Réponse
  2. Merci Patrice, ton article ne rassure finalement ; j’y suis inscrit depuis quelques années, mais je n’étais vraiment pas trop penché sur le site ; depuis une semaine, je propose aussi quelques petit service et voir. Mais je confirme que l’équipe est assez pro et réactive, vivement ton prochain article sur les bonnes pratiques pour bien vendre sur 5euros.com

    Réponse
    • Patrice

      Merci Kindy, je ferai cet article avec un invité certainement ! 😉

      Réponse
  3. Super Article Patrice, merci pour cette présentation.

    Réponse
    • Patrice

      Merci à vous pour ce super service ! 🙂

      Réponse
  4. Déjà plus de 50 ventes Patrice bravo 🙂 ! Mon départ a été un peu plus long. En tout cas tu es actif dans la communauté de vendeur et cela fait plaisir, surtout que ton expérience est une réelle plus valu. Personnellement cela fait 1 an et demi que je suis inscris et aujourd’hui ce complément de revenu est très appréciable. Via les conseils de la communauté et avec le temps (expériences, avis), je vends assez facilement. Bien entend cela demande du temps et de l’investissement, mais cela vaut le coup 🙂 !

    Réponse
    • Patrice

      Merci Guillaume,
      je pense que 5euros.com nous apportera les revenus nécessaires pour vivre d’ici quelques mois !
      Effectivement, l’une des forces de 5euros.com est dans sa communauté et le plaisir d’en être. Les « rencontres » y sont enrichissantes et motivantes.

      Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Etre plutôt qu’Avoir

... voici notre credo.

Depuis 2013, nous avons changé de vie : voyage et travail à distance sont notre quotidien, en famille.

Pour découvrir qui nous sommes, ce que nous faisons, où et pourquoi, n'hésitez pas à lire notre présentation de la Famille Nomade Digitale

Rejoignez-Nous sur Facebook

  • Vidéos récentes

    Loading...

    Restons en contact !

    Entrez votre adresse email et cliquez sur "Je veux suivre vos aventures et conseils" pour être dans nos contacts et ne rien louper de notre vie nomade !
    JE VEUX SUIVRE VOS AVENTURES ET CONSEILS
    Famille nomade digitale
    close-link

    Restons connectés !

    Entrez votre adresse email et cliquez sur "M'inscrire" pour être dans nos contacts et ne rien louper de notre vie nomade !
    M'inscrire
    close-link