Si vous avez lu le billet de Christine de ce début d’année à propos des nouvelles évolutions de notre Famille Nomade, vous savez que nous devons déposer le bilan de notre boutique en ligne, tourner la page sur une activité que nous exercions en couple depuis près de 12 ans !

Ce coup dur aurait pu nous laisser KO sur place, nous faire renoncer à notre mode de vie, à nos espoirs… Comment continuer notre vie nomade si nous n’avons plus notre moyen de revenu à distance ?

Nos "bureaux" au Pradet ce mois-ci

Nos “bureaux” au Pradet ce mois-ci

Fermer son entreprise, c’est un déchirement. Même si l’analyse du parcours, de la situation, nous conforte dans l’idée qu’on a fait pourtant ce qui semblait juste, qu’on a géré au mieux, on se flagelle en se disant : j’aurais du faire ceci, ou cela, faire mieux, faire plus (pour ça il aurait fallu qu’il y ait plus d’heures dans une journée !)… Je m’en veux personnellement de n’avoir pas réussi, pour ma famille, mais aussi beaucoup pour nos associés (et amis !), pour notre employé (et ami !)… C’était une entreprise – non seulement – familiale mais aussi amicale et nous avions beaucoup d’espoirs dans l’avenir de celle-ci…

Rajoutez à cela le stress, le doute, les démarches administratives, le budget plus que serré et vous imaginez la complexité de la situation…

Et bien, ça va vous sembler étrange, mais loin de nous freiner, et malgré tout cela… on reste positifs ! Au lieu de nous concentrer sur le passé et les difficultés du présent, nous faisons le focus sur ce que nous désirons, nos projets, nos envies et comment parvenir à vivre une vie toujours plus belle !

Nous allons faire mieux que nous reconstruire, nous allons vivre plus grand, faire plus pour nous et pour les autres, partager plus avec vous !

Notre mode de vie et notre fonctionnement minimaliste nous permettent d’avoir des besoins financiers plus bas que la moyenne. Même si c’est sans filet, nous avons plusieurs projets pour nous assurer des revenus :

  • vendre nos créations sur le site 5euros.com, comme le faisait déjà Logan, et sur Fiverr pour la version anglaise.
  • essayer d’avoir quelques revenus avec ce blog Famille Nomade Digitale, y vendre des ‘créations dérivées‘, professionnaliser notre activité de blogueurs, rechercher le soutien de partenaires et de marques.
  • bosser personnellement à nouveau sur le développement d’aps et ainsi pouvoir travailler avec mon fils Logan qui avait déjà repris en main la création d’application et de jeux pour mobiles. Et surtout, le soutenir et l’accompagner dans un très gros projet d’app dont Logan présentera bientôt un financement participatif. On vous en parlera sous peu.
  • et d’autres idées qui nous trottent en tête ou que nous avons commencé à mettre en place…

comme vous le voyez, on ne manque pas de ressources ! On détaillera certainement plus tard séparément ces projets, mais il n’y a pas que l’activité professionnelle qui subit des changements !

Nous avons également fondé l’association “FAMILLE NOMADE DIGITALE”. Car nous voulons en faire plus pour conseiller et soutenir ceux qui veulent changer de vie, mais aussi rencontrer ceux qui ont franchis le pas ! C’est la mission que l’on se donne pour cette nouvelle année. En recueillant des témoignage plus précis, en allant au contact des gens, en étudiant les meilleures solutions, bons plans, chemins de vie, etc. nous pourrons plus aider ceux d’entre vous qui veulent choisir leur vie au lieu de la subir ! Nous ferons d’ailleurs bien plus de vidéos, de vlogs, d’articles cette année. Nous avons des idées plein les cartons et je vous promets que vous aller (encore plus) aimer nous suivre en 2017 !

bonne année 2017

Et d’ailleurs, où allez-vous nous suivre, dans quels pays vous demandez-vous peut-être ? Et bien, même si rien n’est inscrit dans le marbre avec nous, nous avons arrêté quelques régions du Monde dans lesquelles nous voulons vivre et partager nos expériences. Quand nous quitterons (normalement en mars) la Provence, ce sera direction l’Andalousie ! Nous sommes vraiment trop impatients d’y retourner et retrouver nos “cousins” d’Espagne, nos chers amis Beny, Antonio et leur fille Paula !

Après ce séjour andalou, nous n’avons pas fixé de lieu précisément jusqu’au mois de septembre/octobre. Il y aura certainement un passage par le Portugal, et peut-être la Bulgarie… Puis ce sera – enfin ! – un départ pour l’Asie ! Thaïlande et Cambodge, préparez-vous à voir débarquer la Famille Nomade Digitale !

Beaucoup de belles choses donc à venir : c’est notre plan pour 2017 et grâce à nos efforts, à notre envie et à votre soutien, nous allons y parvenir !