Après 4 mois de vie nomade en famille en Italie et en Croatie, nous  avons posé nos valises pour une nouvelle étape dans le Var. Nous retrouvons des lieux , des paysages qui nous sont familiers et dans lesquels nous avons vécu. 

Poursuivre notre vie nomade en famille là ou elle a débutée :

Enfin à quelques kilomètres près 🙂

Après 2 mois dans un appartement à Toulon, nous voici pour 1 mois au Pradet.

Une petite maison de vacances accrochée au flanc d’une falaise qui surplombe  la mer. Un petit coin de paradis pour débuter une nouvelle année qui s’annonce pleine de surprises.

Au fil de ces dernières semaines nous avons dû franchir certaines étapes avec Patrice qui n’ont pas été faciles à vivre. Nous refusions ce qui devenait peu à peu inévitable : fermer notre entreprise. Nous nous sommes battus pendant tant d’années qu’il nous semblait inadmissible de tout laisser tomber ainsi. C’était comme un abandon. Mais parfois il faut simplement accepter ce qui vous arrive et trouver des solutions pour donner un sens positif à tout cela.

Parce qu’une chose est sûre : être des nomades digitaux fait partie de nous et rien ne pourra changer cela. Voyager où bon nous semble est devenu le sel de notre vie.

Les  événements actuels nous confortent dans l’idée que nous nous faisons de la vie et de nos priorités. Nous apprenons, petit à petit, ce pour quoi nous nous levons le matin et ce qui nous pousse à poursuivre le chemin que nous traçons depuis presque 4 ans ! Un chemin qui fut bien souvent semé d’embûches mais, à chaque fois, nous avons relevé la tête et les avons dépassés ensemble, en famille.

L’année 2016 n’a pas échappé à la règle. Comme si nous devions systématiquement affronter certaines difficultés, s’en sortir une fois, puis deux… Comme un signal d’alarme que notre vie risquait de nous échapper, comme ce fut le cas en 2012.
Nous devons réagir même si cela est douloureux : Fermer notre entreprise. Tourner la page sur ce qui fut le moteur professionnel de notre vie pendant 11 ans et demi. Un choc pour nous.

“Sommes nous capables, à notre âge, de rebondir ?”

Hé bien oui ! Car il faut savoir positiver dans la vie ! 🙂
Nous allons faire face et nous construire un nouvel avenir tout simplement.
Je partagerai avec vous sur ce blog, mais aussi en vidéo, les différents moyens que nous aurons trouvés pour avoir des revenus. Car travailler en voyageant est notre priorité, plus encore aujourd’hui !
Pour conclure , nous serons dans notre quatrième année en tant que Famille Nomade Digitale. Nous avançons plus encore dans ce mode de vie qui nous caractérise totalement à présent. Nous évoluons vers un nouveau mode de voyage nomade en famille : nous quittons le confort protecteur du déplacement avec notre voiture pour plus de liberté encore, nous voyagerons plus léger et nous dépasserons nos limites.
On ne maîtrise pas tout dans la vie, mais on peut influencer son destin dans le sens qui nous épanouit… et c’est ce que nous allons faire en 2017 !
Je terminerai par cette citation de Winston Churchill qui résume bien ce que je pense à l’heure où j’écris ces quelques lignes :
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté.