Famille Nomade à la gelateriagianni

Nos bonnes glaces !

Logan est un gros gourmand – forcément à son âge ! – et se languissait depuis notre arrivée à Bologne de goûter l’une de ces glaces italiennes réputées. Je dois avouer, qu’on n’est pas en reste non plus, et déguster une glace en ce bel après-midi nous tentait bien aussi !

Nous sommes donc allés au centre ville de Bologne. Nous nous étions, en effet, renseignés pour savoir quelle “gelateria” était la plus réputée ici. Et l’on retrouve un peu partout sur le net le nom de “Gelateria Gianni”. C’est donc d’un pas alerte que nous nous sommes dirigés vers cette illustre pourvoyeur de gourmandises glacées !

Et nous n’avons pas été déçus ! Les glaces y sont très bonnes. Le goût des ingrédients y est exacerbé. Le chocolat noisette a un goût très profond, souligné de noisettes entières délicieuses. C’est le parfum qu’a choisi Christine en bonne fan de Nutella ! Moi, j’ai pris un sorbet Pomme et Fruits mélangés, dont on sentait très bien le goût des fruits. Logan s’est délecté aussi de la sienne au chocolat et crème catalane.

Les prix vont de 2,50 euros à 6 euros pour une glace, selon la taille. Celles que nous avons choisies étaient à quatre euros.

Une pause donc bien agréable et rafraichissante !

Ci-dessous, l’adresse de la plus ancienne des adresses, mais ils ont ouvert 4 autres glaceries depuis, dont une au pied des 2 tours de Bologne.

Gelateria Gianni

Gelateria Gianni via Montegrappa, 11 – Bologna Tel. 051/233008

Et vous, où avez-vous mangé les meilleures glaces ? Connaissez-vous un glacier en Italie, ou même à Bologne, que vous nous conseilleriez de tester ? Tiens, et aussi, quel parfum de glace avez-vous déjà goûté de plus insolite ? Nous, c’était certainement une glace aux épinards que Christine avait choisi à Tokyo, pensant qu’il s’agissait de pistache ! Un parfum pas très apprécié il faut bien l’avouer !