Comme pour beaucoup de monde, une fois par semaine, nous ne pouvons pas échapper à la corvée des courses.

L’avantage, quand on voyage comme nous le faisons, est que la zone commerciale change chaque mois. Aucune lassitude pour nous!  Ici, à Lisbonne, c’est “CONTINENTE” qui a le monopole des hyper. Nous en avons 2 à proximité de l’appartement dont un, en particulier, qui  est situé au RDC du plus grand centre commercial d’Europe : Colombo !

La famille nomade digitale fait ses courses au centre commercial à Lisbonne en avril 2014   La famille nomade le plus grand cetre commercial d'Europe à Lisbonne

L’antre du shopping, du loisir (bowling, cinéma) et de la restauration, tout cela sur 5 étages !

Et évidemment c’est celui que nous avons choisi pour y faire nos courses, un endroit tout en démesure et très joli !Petit bémol : le parking souterrain est payant. Mais revenons à notre corvée de courses :

Coté prix: c’est plus cher qu’en Espagne sur certains rayons. A moins que notre mémoire soit flouée, les prix semblent être prequ’au même niveau que ceux des hypermarchés français. Nous n’achetons pratiquement pas de charcuteries alors que nous le faisions fréquemment. Idem pour le fromage. Notre NESCAFE  soluble classique est à quelques dizaine de centimes  près au même prix qu’en Espagne : 5, 89€ pour 1 boite de 200 gr tous les 20  jours. Le budget café à considérablement chuté depuis aout 2013. Faire le choix du café  soluble est plus économique, rapide à préparer, plus simple à trouver en grande surface ou petite épicerie même au Maroc. Et on s’habitue au goût assez facilement.

Un étal de morue au Continente de Lisbonne avec la famille nomade digitale   Le rayon soupes au centre commercial Colombo avec la famille nomade digitale lisbonneavril 2014

Préférences alimentaires du pays : les lisboètes apprécient la morue, bien sûr,  mais aussi la soupe en toute saison. Nous l’avons d’ailleurs constaté lors de nos quelques sorties. Il est fréquent d’avoir, dans votre menu, une soupe comme entrée. Même avec un sandwich, et même le midi. Nous en avons d’ailleurs acheté avec 3 arômes différents, nous verrons bien si elles sont bonnes ou pas.

Et vous, qu’est-ce qui vous surprend au niveau alimentaire lorsque vous faites vos courses dans un pays étranger ?