Au début de notre épopée, j’ai eu trois fois des “mauvaises surprises” pour arriver dans notre résidence provisoire.

A Theizé, l’adresse donnée par notre hôte était un nouveau nom de voie et Google Maps nous envoyait à des kilomètres à l’est de la bonne adresse, tandis que le GPS de la Ford Focus nous envoyait à des kilomètres au nord de celle-ci !

Nous avons tourné pendant plus d’une heure et avons dû décider d’un point de ralliement au centre de Theizé avec la propriétaire pour nous rendre au domicile… avec la panoplie de GPS, smartphones et tablettes utilisées, c’est plutôt le comble !

A Cubelles, l’adresse donnée incluait Barcelone dans son nom et un copié-collé était une mauvaise idée : Barcelone n’était qu’à titre indicatif, pour situer la ville, et le même nom de rue se situant à Barcelone… vous avez compris où nous nous sommes retrouvés !

Enfin, à Alicante… notre location était dans une zone d’urbanisation dépendant d’Alicante, mais pas à Alicante-même (ce que nous croyions lors de la réservation). Du coup, nous nous sommes rendus à Alicante, dans le même nom de rue, et notre destination était à 50 mn de là !

Depuis, je préfère utiliser une méthode infaillible : les coordonnées GPS.

Voici comment procéder simplement en quelques étapes pour vous rendre à bon port, du premier coup, sans faillir et quel que soit le logiciel GPS utilisé :

Coordonnées GPS sur Google Map– Sur AirBNB (Profitez-en : 22 € offerts en cliquant sur ce lien de parrainage pour vous inscrire sur AirBNB !), avec l’adresse indiquée, il y a une mini-map Google. Je demande confirmation au propriétaire que l’adresse indiquée est bien la bonne et que la localisation sur la carte est juste.

– Je tape l’adresse donnée dans Google Maps, sur l’ordinateur, en comparant la carte fournie sur AirBNB pour être sûr que j’ai bien la même chose.

– Avec un clic sur le bouton droit sur le repère, je choisis “plus d’infos sur cet endroit”.

– Là, les coordonnées GPS sont affichées (surlignées en jaune sur l’image à gauche).

– Attention : la méthode d’entrée de ces coordonnées GPS : décimales, degrees minutes seconds, GPS ou UTM. Utilisez un convertisseur comme celui-ci pour avoir la transcription dans la méthode utilisée par votre GPS.

– Notez ces informations – moi je les envoie sur mon smartphone – et entrez-les dans votre logiciel GPS en choisissant la méthode “Coordonnées” pour indiquer votre destination.

Et voilà, plus de mauvaise surprise ! Cette méthode a été efficace à 100% depuis que je l’utilise.

entrer coordonnees gps