Le  mois de mai est sans doute l’un des meilleurs mois pour découvrir les environs de  Lisbonne en famille .

Lisbonne en famille nomade digitale :

C’est un fait, notre mode de vie nous permet d’apprécier les visites à un rythme plus détendu. Même si notre arrivée c’est faite  sous la pluie, avril est un joli mois pour découvrir le Portugal en famille .

C’est la période idéale pour s’octroyer quelques jours de vacances.

Ericeira:

Un superbe village tout de blanc et de bleu et son bord de mer. 4 km de plages dont certaines sont connues comme étant les meilleurs spots de surf en Europe. De quoi attirer les amateurs. De plus, l’air iodé vous fera le plus grand bien : ) C’est le village que j’ai le plus apprécié pour le calme qu’il y régne et la quiétude de son littoral.

Lisbonne en famille-Une rue du village d'Ericeira      Lisbonne en famille-La famille nomade digitale visite Ericeira

Lisbonne en famille-La famille nomade digitale au Portugal     Lisbonne en famille-Ericeira joli port de pêche au Portugal -La famille nomade digitale

Mafra :

Cette petite localité située à 30 kilomètres environ du centre de Lisbonne mérite un petit arrêt.  Vous n’aurez qu’un monument à voir: le palais national de Mafra. Une gigantesque bâtisse de style baroque que vous verrez de loin pour mieux en apprécier son architecture.

.Lisbonne en famille-la famille nomade digitale decouvre Mafra     Palais national de Mafra -la famille nomade digitale-Lisbonne en famille

Et c’est tout !  Hé oui, la visite de Maffra sera courte. C’est la responsable de l’office de tourisme – peu communicante – qui se trouve juste à côté qui nous l’a dit. : )

Pour rappel, si vous avez le temps pendant votre séjour à Lisbonne ou alentours prévoyez un passage par  Sintra une ville avec énormément d’attrait culturel. Nous l’avons découverte sous un ciel brumeux et pluvieux mais la balde dans ses petites ruelles étroites fut agréable.

Et si vous voulez profiter d’un bain de soleil sur une petite plage au charme fou, arrêtez-vous à Cascais. Nous avons bien apprécié cette petite ville en bord de mer lors de notre séjour au Portugal.

Cela fait partie du plaisir d’être une famille nomade digitale : profiter à notre rythme d’une région, d’un pays comme ce fut le cas au Portugal. Même si ce fut trop court.

Pourquoi ne pas profiter de vos prochains congés pour venir vous détendre sous le ciel bleu de Lisbonne en famille  ?