C’est la ville où vit Beny et son mari Antonio. Avec cette immense gentillesse qui la caractérise tant, Beny nous a proposé de nous faire visiter sa ville un dimanche. Nous avons ainsi pu faire également connaissance avec la fille d’Antonio : Paola, une adolescente de 14 ans absolument adorable.

La famille nomade et une horloge très originale à Jerez

Découvrir une ville étrangère en étant accompagné de personnes qui y vivent fait toute la différence. Le ressenti est différent. On s’imprègne mieux de l’ambiance, on fait plus attention à des détails qui nous auraient sans doute échappés en étant juste tous les 3.
Heureusement, Antonio parle un peu anglais ce qui a facilité nos échanges. Finalement, en mêlant espagnol, anglais et français, on finit par avoir de vraies conversations.

Au détour d’une petite ruelle, nous débouchons sur une jolie place avec en son centre une horloge assez originale : les chiffres sont remplacés par les lettres PEDRODOMECQ et une petite silhouette représente le 6…Domecq est un des pères fondateurs d’un bodegas (vignoble) très renommé de la ville. Le soleil brille, l’air est doux. Cette journée s’annonce une fois encore des plus agréables
 Boire un verre à Jerez de la Frontera, mars 2014
S’arrêter un peu pour partager le verre de l’amitié tout en grignotant quelques tranches de fromage, debout, autour d’une petite table. Découvrir au fil de la journée, une ville vivante et pourtant si paisible. Et en conclure une fois de plus: qu’il fait bon vivre en Andalousie.
Nous reviendrons quelques jours plus tard, invités pour le diner, par nos amis. Antonio nous préparera un délicieux repas made in Spain. Un régal. C’est cela l ‘Andalousie : la beauté de ses paysages, la richesse de ses monuments et la chaleur de ses habitants. Un lieu idylique ou nous reviendrons avec plaisir.