J’ai eu un coup de cœur pour la ville de Chipiona . Peut-être aussi parce qu”en cette période, elle n’est pas submergée par la vague de touristes ou de Sévillans comme cela peut-être le cas à l’arrivée de l’été. Il ne fait pas encore chaud. Le printemps est apparment une très bonne saison pour cette région d’Espagne pleine de charme et si accueillaante.

En tout cas, elle nous a conquise !

Elle conserve encore son âme de “village”. Elle regorge de tant de beauté que j’ai eu envie de partager avec vous, quelques bonnes adresses que nous avons testées mais aussi les endroits à ne pas rater :

La cabana del Jamon

Avda. de la Constitución, 20 ~ 11550 CHIPIONA.

Pour y acheter du jambon et du fromage de qualité. A déguster en tapas avec des minis gressins.Vous pouvez repartir avec votre petite barquette à la main et déguster ces délicieux mets tout en découvrant le quartier.

La famille nomade découvre La Cabaña del Jamón de Pedro Mora à Chipiona

 

Bar-restaurant El faro
Avenida de Sevilla 14 11550 CHIPIONA.
Rapport qualité/prix plutôt intéressant. A conseiller : la salade “El faro”

 

Pollos Assados El Daurado.
Miguel de Cervantes, 25 11550 CHIPIONA.
nous y sommes allés 3 ou 4 fois pendant notre séjour pour y acheter du poulet rôti. On vous le découpe et sur demande, on vous l’arrosera de beaucoup de jus…miam. Le monsieur qui vous sert parle Anglais alors si l’espagnol n’est pas une langue que vous maitrisez , aucun souci.

Jolie place à Chipiona

Et si vous cherchez un appartement joli et bien équipé où loger lors de quelques jours de vacances à Chipiona, je vous conseille sincèrement celui de Beny. Elle vous accueillera avec beaucoup de gentillesse. Depuis le début de notre aventure nomade – pourtant pleine de bons souvenirs – c’est l’endroit le plus agréable dans lequel nous ayons posé nos valises  Voir sur AirBnb

Il n’y a aucun doute cette expérience d’un mois nous  aconforté dans notre mode de vie de famille nomade digitale .