Après avoir partagé le bilan de notre séjour de 2 mois à Osaka, je te retrouve pour une activité qui fait partie des incontournables à y faire. Nous en rêvions depuis plusieurs années : passer une journée au parc à thèmes Universal Studios Japan.

Le parc, construit en 2001, est situé dans l’arrondissement Konohana-ku d’Osaka. Depuis notre Airbnb, nous avons un trajet en train d’à peine 30 minutes pour rejoindre les lieux, ce qui est vraiment très pratique.

Bien préparer sa journée au parc Universal Studios Japan

Pour éviter la foule, nous y sommes allés un jour de semaine (jeudi). C’est, de toute façon, ce que nous faisons à chaque fois que nous prévoyons une activité ou une visite dans un lieu qui attire du monde. Parfois, les tarifs sont même réduits lorsque ce n’est pas un week-end ou en pleines vacances scolaires.

C’est l’un des nombreux avantages d’être à notre compte : nous sommes libres de nos horaires.

Nous avons réservé nos billets quelques jours avant notre visite et directement sur le site web officiel d’Universal Studios Japan qui est en anglais. Acheter ses billets de parc en avance, c’est le meilleur moyen pour éviter de démarrer la journée en faisant la queue devant l’une des billetteries.

J’ai aussi pris le temps de me renseigner sur les attractions les plus divertissantes afin d’avoir une idée des priorités de cette journée.

Passer une journee a universal studios japan -digital nomad,osaka

Une journée parfaite à Universal Studios Japan

Dès nos premiers pas dans le parc, la magie opère. La musique entrainante et les bâtiments colorés qui jalonnent la grande rue nous transportent immédiatement dans l’univers des dessins animés et des films de notre jeunesse.

Le temps s’arrête. Avec Patrice, nous redeveons de vrais gosses ! La journée s’annonce parfaite et le soleil est au rendez-vous.

Si nous sommes venus à USJ c’est pour découvrir ENFIN le parc Harry Potter et Nintendo World.

En ce qui concerne ce dernier, c’est la section la plus prisée du parc et elle attire une foule considérable. Comme c’est conseillé lors de la réservation des billets, nous nous sommes rendus à son entrée afin d’indiquer à un des membres du Staff du parc à quel moment de la journée nous souhaitions y accéder. De cette manière, le nombre de personnes dans cette zone peut être limité, d’autant plus qu’elle n’est pas très spacieuse. Nous avons donc réservé un créneau pour 15h30.

Ceci étant fait, nous avions jusqu’à l’heure du déjeuner pour profiter des attractions. L’idéal quand on vient dans ce type de parc, c’est de faire un maximum d’attractions le matin. Mais voilà, c’est plus facile à dire qu’à faire !

Car, bien évidemment, la plupart des visiteurs se précipitent, eux aussi, vers les attractions phares.
Du coup, on se jette sur les files les plus courtes… ce qui n’est pas forcément bon signe.

Nous avons débuté avec l’attraction inspirée du film « Les dents de la mer « du nom de Jaws Ride. Il s’agit d’une balade en bateau avec une attaque de requin au programme. Les gens autour de nous poussaient des cris dès que le « requin » rôdait à proximité du bateau ou qu’il devenait plus menaçant. On s’est laissés prendre au jeu et ça nous a fait bien rigoler, car cela n’avait pas grand-chose d’effrayant.

Universal studios japan - osaka- harry potter

Le monde magique d’Harry Potter

Nous nous sommes ensuite dirigés vers la zone « The Wizarding World of Harry Potter ». Amateurs de sensations (un peu) fortes, Patrice et Logan sont partis tester le manège Flight of the Hippogriff.

J’en ai profité pour me balader un peu et photographier le château de Poudlard sous tous les angles.

Finalement, au cours de cette matinée, nous avons eu l’occasion de profiter de quelques attractions, parmi lesquelles les plus mémorables furent sans hésiter The Amazing Adventures of Spider-Man – The Ride et Harry Potter and the Forbidden Journey, toutes deux en 4K3D.

Je suis fan de l’attraction Spiderman que nous avions faite en Floride et à Singapour. Mais la plus impressionnante est clairement celle d’Harry Potter : le fauteuil bouge et bascule beaucoup plus (d’avant en arrière) et j’ai bien ressenti la sensation du vide par moment.
Tout ça a fait bien grimper mon taux d’adrénaline : j’ai failli péter mes cordes vocales et rendre sourds mes voisins à force de hurler !
Personnellement, je ne suis pas adepte des montagnes russes, mais j’apprécie beaucoup la réalité virtuelle. Et l’attraction d’Harry Potter était tout simplement grandiose !

L’heure du repas arrivant, nous avons déjeuné dans la taverne Three Broomsticks qui se trouve dans l’univers d’Harry Potter.
La cuisine n’a rien d’extraordinaire, mais nous avons passé un bon moment grâce à sa belle ambiance.Après le repas, nous avons flâné un peu et assisté à une petite parade Pokémon.
Forcément, avec le soleil qui commençait à taper fort, nous n’avons pas pu résister à une petite boisson fraiche et à une pause au bord du lac artificiel.
Il est déjà à 15h20, l’heure de rejoindre Nintendo World.

Le monde enchanteur de Nintendo World

Quand on arrive dans le pays de Mario, on se retrouve comme un gosse de 5 ans. On ne sait plus où regarder. On est attiré par le bruit, les couleurs, les décors qui sont fabuleux. Cet espace du parc est réellement enchanteur.

En ce qui concerne les attractions, elles conviennent davantage aux nostalgiques du plombier en salopette et aux jeunes enfants. Nous en avons essayé deux mais, honnêtement, elles ne valaient pas la peine de faire plus d’une heure de queue à chaque fois. C’était sympa, mais ce ne sont pas des attractions que j’aurai envie de refaire.

Juste après, nous avons fait une pause goûter au Kinopio’s Café où l’accueil, une fois de plus, fut vraiment sympathique.

Tout au long de la journée, nous avons été conquis par l’amabilité chaleureuse du personnel du parc. Patrice a fait sensation avec son t-shirt One Piece mettant en avant le personnage de Luffy qui semble remporter un franc succès auprès de la gent féminine.

Après un petit moment passé dans Nintendo World à s’extasier sur les décors, nous avons pris la direction de la sortie du parc. Les attractions étant sur le point de fermer, l’heure de quitter le parc était venue.

Alors que la nuit commençait à tomber, nous avons fait une halte dans une boutique de souvenir tout en flânant dans les rues magnifiquement illuminées.

Mon avis sur le Parc Universal Studios d’Osaka

J’aurais pu rester des heures, le nez en l’air à admirer les façades des magasins. Et, même si nous sommes arrivés à 9h30 et que nous avons quitté le parc dix heures plus tard, nous n’avons pas eu suffisamment de temps pour tout faire !

Il y a tant d’attractions, tant de choses à voir ! L’expérience est réellement magique du début à la fin.
Les points positifs :

  • Le prix du billet reste abordable (environ 55 euros par adulte) ;
  • Le personnel se plie en 4 pour que l’expérience sur place soit parfaite ;
  • Le parc est d’une incroyable propreté (en même temps nous sommes au Japon, hein !).

Les points négatifs :

  • La journée est passée trop vite !

Tu l’auras compris, j’ai tout aimé dans ce parc.
Cette journée à Universal Studio Japon fait partie des plus belles vécues pendant notre séjour de 2 mois à Osaka… Une de plus parmi les moments extraordinaires que nous offrent ce magnifique pays .

Et comme à chaque fois que nous vivons une belle expérience au cours de nos voyages, j’éprouve une énorme bouffée de reconnaissance pour ce choix de vie fait il y a plus de 10 ans et qui nous permet de réaliser nos rêves.

Si tu as un jour l’occasion de faire un séjour à Osaka, ne passe pas à côté de cette sortie car ça en vaut vraiment la peine. Une chose est sûre : dés que nous retournons à Osaka, nous passerons une fois encore une journée (ou deux ?) dans ce parc d’attractions.