Patrice, Le père

Pour ce premier mois de notre vie nomade en famille , nous avons loué un appartement à Mérignac, près de Bordeaux, en Gironde.

Le point de vue du père, Patrice :

Nous connaissions déjà cette région de l’époque où je faisais mon service militaire à Hourtin. C’était en février 1990 et Christine et moi étions déjà ensemble (et oui, 25 ans cette année !).
Ne pouvant nous séparer l’un de l’autre, elle avait quitté son foyer familial proche de Martigues pour emménager avec moi dans un appartement à Lesparre-Médoc.

Nous avions un très bon souvenir de Bordeaux – malgré quelques péripéties dont on rigole aujourd’hui lors de notre première visite de cette ville – et ce départ était une bonne occasion pour profiter pleinement de cette belle région.

L’appartement réservé sur AirBNB  est plutôt sympathique : un T3 lumineux. Certes, il est bien plus petit que notre précédent logement fixe, mais il comporte les éléments primordiaux pour que l’on se sente bien et travailler à distance, notamment une connexion par fibre, bien plus rapide que l’adsl que nous avons dans nos bureaux à Marseille ou avions près de Toulon.

Logan s’y plait, il y a sa chambre et le salon  est spacieux. Une petite terrasse permet de profiter du beau temps.

Voyage bien parti. Et si vous ne connaissez pas encore le site de location Airbnb je vous propose de le découvrir en cliquant sur ce lien de parrainage pour vous inscrire et bénéficier de 22 €uros de réduction grace à nous !

Christine, la mèreLe point de vue de la mère, Christine :

L’appartement correspond bien à l’annonce et j’en suis ravie !

Le temps de ranger nos affaires et je pense  que je vais vite m’habituer à ce nouvel environnement.

Mon bureau se résume à un large comptoir, en principe réservé aux repas. Je le partage avec Patrice.

Nous avions des bureaux séparés à Solliés Toucas, chacun son espace de travail… la possibilité de fermer la porte de mon bureau pour ne pas entendre ses podcasts ou ses chanteurs (morts) préférés 🙂

Mais cela n’est qu’un détail, comparé a ce grand changement de vie !

 

Logan, le filsLe point de vue du fils, Logan :

Et voilà, nous sommes à Mérignac. La maison est très bien, et nous sommes bien installés. Ma chambre est chouette, avec une étagère et une armoire où j’ai pu ranger mes affaires. C’est dingue le nombre de restos japonais ici et à Bordeaux, et la quantité de pizzerias aux alentours !

Résumé : Super !