Mahalo à la vie : Être nomade digital à Hawaii est un rêve qui s’est réalisé pour nous ! 😊Une parenthèse enchantée que je vous partage dans cet article bilan en quelques mots et en photos.

« Et si après le Japon, on allait à Hawaii ? »

Le Japon était sur notre wishlist depuis un petit moment, alors mettre dans la même phrase deux destinations de rêve m’a paru irréel sur le moment.

Une douce utopie. Mais après quelques calculs, financièrement ça nous est apparu possible ! Et puis, n’avons-nous pas choisi ce style de vie pour réaliser nos rêves de voyage ?

N’était-ce pas ça aussi l’avantage de notre style de vie ?  Prendre la décision de poursuivre nos voyages sans se limiter sur les destinations quand cela est possible. Alors pourquoi ne pas s’installer pour 1 mois comme nomade digital à Hawaii ? 

Je n’aurais jamais pu imaginer que nous puissions un jour nous retrouver en plein milieu du Pacifique à 6 heures de vol du Japon.

Et pourtant.

Notre quotidien de nomade digital à Hawaii – Du rêve à la réalité

Notre arrivée à Hawaii

Dés que notre avion s’est posé sur l’île d’Oahu, à Honolulu, nous avons tout de suite senti la différence avec l’Asie du Sud-Est et le Japon. Ici, la décontraction est de mise.

Nous ne verrons rien d’Honolulu, puisque nous devons prendre un autre avion pour rejoindre Kailua-Kona, qui se trouve sur la plus grande île de l’archipel d’Hawaii (Big island).

Un petit vol de moins d’une heure avec la compagnie low-cost Southwest pour rejoindre notre « chez nous » pour 32 jours.

Là aussi, nous sommes surpris par l’ambiance qui règne à bord : sourires et décontraction.

Mais ce n’est rien de ce qui nous attend à l’aéroport de Kona : Tout est à ciel ouvert ou presque.

L’aéroport le plus petit et le plus dépaysant que nous ayons vu jusqu’à présent.

Notre logement à Kailua-Kona sur Big Island

Nous avons réservé sur Airbnb un appartement entier à Keauhou Océan, un complexe résidenciel assez haut de gamme.

L’appartement est le plus luxueux dans lequel nous ayons vécu, tout était parfait.

  • Deux chambres avec chacune une salle de bain.
  • Une salle à vivre spacieuse, lumineuse et décorée avec goût.
  • Un espace de travail bien suffisant pour nous 3.
  • Une cuisine très fonctionnelle et bien équipée. (Et quelle cuisine !!)
  • Et un grand balcon avec une vue magnifique sur le terrain de golf et l’océan.

J’ai pu négocier un peu le tarif et, au final, ça nous a coûté 75 euros la nuit.

Bien moins cher que si nous avions du prendre 2 chambres ou une suite familiale dans un hôtel 2 étoiles. (Le plus bas prix débutant à 150 euros la nuit pour 3.)

Et quand on choisit de se loger à l’hôtel, il faut ajouter les frais de blanchisserie. Ainsi qu’un wifi pas toujours au top.

Dans ce superbe appartement, nous avions une machine à laver et une sécheuse. Mais aussi une connexion internet suffisante pour nos activités.

La résidence possède deux piscines qui se trouvent à côté de notre appartement. Quand tu optes pour le mode de vie d’un nomade numérique, s’octroyer du temps de détente est indispensable.

Piscine a Kailua Kona Hawaii Famille nomade digitale Nos fins de journée (hors jours de pluie assez fréquents en cette saison), nous les avons passées au bord de l’une des piscines de la résidence.

La plus grande majorité du temps seuls. 😎

Car en cette période, peu de logements sont occupés. C’est quelque chose que nous avons plutôt bien apprécié.

Même si les quelques voisins que nous avons croisés ont toujours été très polis et souriants, c ’était assez agréable d’avoir la piscine rien que pour nous.

Pour les courses : nous avions un petit centre commercial à quelques mètres.

Une zone d’activité comportant tout ce qu’il fallait pour l’épicerie, un cinéma, une poste, un centre médical d’urgence, une banque, des petites boutiques et quelques restaurants.

C’était également l’arrêt pour prendre le bus local.

Flore, faune et couchers de soleil exceptionnels

Il n’y a pas une chose qui m’ait déçue sur l’île d’Hawaii.

Tout est source d’émerveillement :

  • La flore luxuriante,
  • les cocotiers qui plient sous les alizés,
  • les couchers de soleil exceptionnels,
  • les oiseaux exotiques au plumage multicolore,
  • même ces cris d’animaux nocturnes (que je suis heureuse de n’avoir jamais croisé ^^),
  • Les plantes bougainvillées, orchidées, oiseaux de paradis…

Visite et découverte du centre de Kailua- Kona

Nous nous sommes rendus par 2 fois dans le centre ville en utilisant le bus local. Rien que le trajet à bord de ce véhicule était une attraction. Un minibus coloré, sans vitres, qui suit la route principale Ali’iDrive qui longe le bord de mer.

La ville est assez petite – moins de 40 km2 de superficie – mais possède plusieurs sites historiques qui valent le détour.

 

Le Palais Hulihe

Le Palais Hulihe est une ancienne maison de vacances de la royauté hawaiienne, transformée en musée.

eglise Mokuaikaua Kona Hawaii

L’église Saint Michel de l’exterieur

Il y a aussi de nombreuses boutiques dans lesquelles on trouve des objets fabriqués localement.

Des petits cafés décontractés où l’on peut s’installer avec son ordinateur.

Et d’innombrables restaurants bien évidement.

Je vous partage, un peu plus bas, les quelques adresses que nous avons testées.

Et la plage ?

Ici, les plages sont bordées de roche noire. De  gros « cailloux » que l’on retrouve un peu partout sur l’île.

Il s’agit en fait de lave écoulée du volcan le plus proche et le plus actif au monde : Le Kilauea.

Un volcan dont la dernière activité, d’une durée de plusieurs mois, date de fin 2018.

Le paysage en a été transformé par endroits. C’est assez impressionnent – et inquiétant – ce que la nature est capable de faire, vous ne trouvez pas ?

Où manger à Kona ?

il nous est arrivé de déjeuner 2 ou 3 fois dans un petit restaurant local – L & L Hawaiien Barbecue – qui sert la nourriture dans des barquettes en polystyrène et avec des couverts en plastique.

Rien d’extraordinaire au sens gustatif. C’est surtout au niveau tarif, que ce type de restaurant est attractif.

Un déjeuner à Barefoot Zone pour goûter à l’une des spécialités de l’île : l’açai  bowl.

Pas super convaincu par le goût trop prononcé des açais (petites baies aux nombreuses vertus). Il y en avait trop dans mon bol, dommage.
Par contre, j’ai beaucoup apprécié la décoration du restaurant ainsi que son emplacement au cœur d’un jardin luxuriant.

Quand on vient à Hawaii, assister à une représentation de Hula, la danse traditionnelle, est incontournable.

Pour conclure

Les 32  jours à Kailua-Kona (plus connue sous le nom de Kona qui signifie « vents » en hawaiien) sont passés vite, comme toujours.

Nous n’avons certainement pas assez profité de ce lieu incroyable. Mais finalement, ne rien faire, simplement découvrir les environs nous a fait un bien fou.

Avoir la possibilité de vivre en tant que nomade digital à Hawaii est quelque chose de fou pour nous.

Se poser sur le transat, les doigts de pieds en éventail et juste admirer la vue fait partie de ces moments simples qui nous inspirent.

L’île d’Hawaii (Big island), et plus particulièrement Kona, est un paradis terrestre qui ne laisse personne indifférent.

Ce séjour nous a marqués par bien des côtés.

Il nous a permis de travailler sur nos projets dans un environnement paradisiaque. Parce que poursuivre notre quotidien de nomade digital à Hawaii était juste INCROYABLE !

La slow Life y a pris tout son sens.

Nomade digital hawaii

Certaines destinations ne sont pas si inaccessibles qu’il n’y parait. Nous pouvons rééquilibrer certaines dépenses sur d’autres mois en vivant dans des endroits moins chers.

Oui, nous nous sommes créé une vie incroyable en prenant certaines décisions : la chance n’a rien a voir avec ça.

Nous ne sommes pas nés riches et nantis. Nous ne le sommes toujours pas (si tant est que l’on parle d’argent). Nous avons simplement choisi le bonheur comme une priorité.

Parce que la vie, notre vie, c’est aussi nous faire plaisir en nous fabriquant d’incroyables souvenirs en famille. Et notre séjour à Hawaii en fait partie.

Une parenthèse enchantée (une de plus) au cours de cette magnifique année 2019 dont vous pouvez retrouver le bilan complet ICI.

Nous reviendrons un jour sur Big island. Nous ferons en sorte de prévoir un « budget vacances » pour profiter encore plus de ce qu’offre l’île. Louer une voiture et vagabonder de part et d’autre de ses paysages scintillants.

Nous sommes heureux d’avoir pu y vivre un mois, si court et si long à la fois.

Le soleil hawaïen rayonnera toujours un peu en nous. Il se blottit à côté du soleil levant qui nous a tant marqué les mois précédents. Tous ces soleils ramenés avec nos bagages nous réchauffent le cœur. Ils nous donnent envie de partager toujours plus de lumière.

Parce que la vie est belle, malgré l’obscurité. Et que l’ombre se dissipe en partageant, avec vous, cette chaleur, ces étincelles qui, mises bout à bout, font des feux de joie.

Merci de me lire. Merci de nous suivre. Merci de nous avoir encouragés dans cette vie. Et, si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire. Je serais ravie d’y répondre.