Notre loueur, Marc, nous ayant conseillé quelques villes ou lieux à visiter pendant notre séjour, notre 1ère sortie en famille fut pour visiter Tarragona à 40 km de Cubelles. Je reconnais, après coup, que le mois de janvier n’est peut-être pas la meilleure période de l’année pour découvrir cette ville. Beaucoup de boutiques fermées, peu de gens dans les rues pourtant Tarragona est une ville qui compte plus de 130 000 habitants ! Elle dispose d’un aéroport et d’une gare TGV, ainsi que d’un port de marchandises, principal port de l’état Espagnol. Et puis il n’y avait pas de soleil ce jour-là, cela explique peut-être ce coté tristounet et morose que j’ai ressenti. L’ambiance doit être plus agréable aux beaux jours, plus dynamique et plus chaleureuse. Bref, si vous souhaitez découvrir cette petite ville catalane, ne faites pas comme nous ! Visiter Tarragona lors d’un joli weekend printanier !

Car il y a tant de choses à y faire et tant de monuments à voir. Des plages de sable doré, un port , un centre ancien, un ensemble archéologique romain, des musées et …Port Aventura par exemple situé dans la même agglomération.

Ce qui attira le plus notre attention est le site archéologique. Il est possible d’en découvrir encore plus en optant pour la visite payante.

FND Ruines de Tarragona

FND aux ruines de Tarragona

La vieille ville de Tarragona vaut le détour !

Plutôt agréable de s’y balader. Après avoir laissé son véhicule dans un parking bien évidement payant car il était impossible de trouver une place de stationnement gratuite!

Tarragona-centre ancien   2014-01-11 16.54.58 2014-01-11 16.53.13  2014-01-11 16.51.33

C’est une ville qui mérite d’être visitée car elle possède un très fort patrimoine. Il y a effectivement de belles façades dans le centre ancien ou à l’opposé une architecture  qui peut surprendre..

Tarragona-centre ville

2014-01-11 16.49.17

Par contre, je trouve dommage  l’absence de sourire ou d’amabilité du serveur lorsque vous vous arrêtez pour boire un jus de fruit à sa  terrasse de café déserte… Nous avions déjà constaté cette “froideur” catalane lors d’un petit week-end à Barcelone en 2010… Il ne faut pas généraliser mais cela est décevant. Avec le temps je suis certaine que nous finirons par croiser de vrais sourires et peut-être faire de belles rencontres. Après tout nous ne sommes qu’au début de notre aventure Ibérique !

Pour en savoir plus sur les visites et activités à Tarragona je vous propose de vous rendre sur le site d’information de l’Office de tourisme :Tarragona Turisme