Select Page

Le Freelance Classique est-il Mort ?-Vlog

Le Freelance Classique est-il Mort ?-Vlog

Cela ne va pas plaire à tout le monde, surtout aux freelances installés qui ont déjà leur clientèle… Mais je pense que, pour les nouveaux freelances du web ça va être de plus en plus dur sans passer par une plateforme… Nos activités n’échappent pas à l’uberisation qui frappent tous les domaines… et ce n’est pas forcément un mal pour quelqu’un qui veut avoir des revenus en ligne sans avoir à gérer une machine à gaz.
Pas de site à créer, protéger et entretenir, des efforts de SEO basiques (car oui, il est quand même utile d’apprendre quelques techniques d’optimisation pour Google afin d’aider à la visibilité de son service mais rien à voir avec ceux nécessaires pour son propre site), pas de paperasse, pas de problème de paiement, pas de marchandage public, pas d’entourloupe… Tout le principal est géré par des pros pour une minuscule commission (1 euro par vente) + abonnement conseillé (5 ou 30 € HT par mois au choix).
Je n’ai pas d’actions sur 5euros.com (malheureusement) mais je t’incite vraiment à regarder cette vidéo pour te faire une idée si tu cherches à avoir des revenus en ligne.
Je l’ai souvent dit, bien exploités, en étant bien organisés, en automatisant au maximum les tâches redondantes et en communicant de façon adaptée au support, les micro-services sur 5euros.com peuvent te permettre de gagner ta vie à distance, à ton rythme, sans petit chef derrière ton épaule et sans travailler comme un fou tous les jours !
Dans cette nouvelle vidéo, enregistrée à Bangkok, je te parle un peu plus de cette solution qui nous permet de gagner notre vie tout en voyageant…
J’ajoute que, même si tu n’es pas encore un(e) pro dans ton domaine, des méthodes et astuces permettent d’apprendre tout en gagnant de l’argent, ou même d’avoir des revenus avec des services qui ne demandent pas forcément des compétences autres que savoir bien se servir d’un ordi et d’internet… Mais bon, j’y reviendrai plus tard.

Au sujet de l'auteur

Patrice

Le Père dans la Famille Nomade Digitale. Auteur du roman jeunesse Onimundo et de nombreuses poésies. Fan de création sous toutes ses formes : Ecriture, infographie, dessin, programmation, conception.

2 Commentaires

  1. Vous êtes au top la p’tite famille Nomade. J’aime beaucoup le discours et l’humanité derrière les témoignages. On se reconnait tellement dans vos expériences 🙂 Heureux de constater que nous sommes plus nombreux que nous ne le pensons 🙂

    Réponse
    • Patrice

      Merci beaucoup Alkris ! La grande famille des nomades ne cesse de grandir… En 2013, nous semblions des bêtes curieuses. Aujourd’hui, les gens comprennent de plus en plus qu’ILS ONT LE CHOIX de ce qu’ils font de leur vie et où ils la vivent. Et ça, c’est un grand bonheur !

      Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Etre plutôt qu’Avoir

... voici notre credo.

Depuis 2013, nous avons changé de vie : voyage et travail à distance sont notre quotidien, en famille.

Pour découvrir qui nous sommes, ce que nous faisons, où et pourquoi, n'hésitez pas à lire notre présentation de la Famille Nomade Digitale

Restons connectés !

Accompagne-nous dans des vidéos à 360° !

Loading...

Restons en contact !

Entrez votre adresse email et cliquez sur "Je veux suivre vos aventures et conseils" pour être dans nos contacts et ne rien louper de notre vie nomade !
JE VEUX SUIVRE VOS AVENTURES ET CONSEILS
Famille nomade digitale
close-link
Tu veux changer de vie ?
Reçois nos conseils exclusifs et infos en mettant ton email dans le champ ci-dessous et clique "Oui !".
Oui !
Fermer
.slidein-overlay.content-5b0965031823e .cp-slidein-body-overlay { background: #ffffff; }

Restons connectés !

Entrez votre adresse email et cliquez sur "M'inscrire" pour être dans nos contacts et ne rien louper de notre vie nomade !
close-link