Urbanisation en cours devant Zenia Boulevard

Nous voilà de nouveau sur la route. A l’heure où sera publié cet article, nous serons en train d’avaler des centaines de kilomètres en direction de  Chipiona à coté de Cadix et Séville. Plus de 7 h de route qui nous éloigne encore plus de la France mais qui nous rapproche du Portugal que nous rejoindrons en avril. Lors de notre séjour à coté d’Alicante, nous avions découvert le centre commercial Zenia Boulevard. Le samedi étant souvent le jour des courses, j’ai pensé qu’un petit article vous faisant découvrir le paradis du shopping serait bienvenu en attendant la suite de notre aventure ibérique.

Moi qui n’ai jamais été une addict du shopping et qui n’ai emporté dans mes valises que le strict minimum pour ne pas ressembler à une souillon… voilà que je découvre le plaisir de faire les boutiques  même si je ne peux pratiquement rien acheter : car en principe un vêtement neuf doit remplacer un vêtement usé ou taché..

Mais depuis que nous avons découvert le centre commercial  Zenia Boulevard à 5 mn en voiture de notre logement, en y venant pour faire nos courses à Al Campo (AUCHAN) une fois par semaine, l’envie m’étreint de tout dévaliser ! En fait, ce centre commercial est dans le même style (en plus petit bien sûr) que ce que nous avions découvert lors de nos séjours en Floride à Orlando. C’était là aussi les seules fois où j’avais aimé faire du shopping. Zenia existe depuis 1 an et demi à peu prés et, depuis son installation, des centaines de logements ont ou sont entrain de voir le jour à proximité. Ce qui présage de nombreux futurs consommateurs pour le centre commercial.

Décor du restaurant "CHE  à Zenia Boulevard"

buffet mais d’un autre concept qui nous a totalement séduits.

Mais alors que notre vie de nomade nous impose une garde-robe restreinte je ne peux m’empêcher de regarder les vitrines de H&M et de Primark, une enseigne irlandaise de vêtements bon marché qui pour info, a ouvert en décembre 2013, au centre commercial Grand Littoral Marseille, sa première boutique en France. Bref, je deviens futile… C’est grave docteur ?

Fort heureusement, Zenia Boulevard. ne se résume pas seulement à une antre du Shopping. Nous y allons aussi parfois pour nous détendre après une journée de travail chargée, boire un chocolat chaud / une bière /un soda et pour s’arrêter grignoter une crêpe au Bombon Boss.

Et puis il y  a l’étage «  Restauration » : un Burger king, comme il y en a beaucoup ici, en Espagne mais qui sont bien loin d’être aussi bons que celui qui a ouvert à  l’aéroport Marseille Provence ! Parole d’un ado de 14 ans accro aux burgers !

Décor du restaurant "CHE  à Zenia Boulevard"

C’est à cet étage que le soir de la St Valentin nous sommes partis en quête d’un lieu pour dîner. Notre choix s’est porté sur le Restaurant “Ché” qui propose un menu italien à 13,90 € à volonté. Il ne s’agit pas d’un

Mais tout d’abord, je plante un peu le décor : les murs et le plafond sont décorés comme s’il s’agissait de la terrasse d’un restaurant en Italie. Avec des fenêtres en trompe l’œil et même les lumières derrière les persiennes fermées. Et Franck Sinatra en musique de fond.

A peine installés à notre table, un serveur vient prendre notre commande de boissons : coupe de vin rosé pour nous et soda pour Logan. Seul le soda, comme boisson, sera servi à volonté tout au long du repas… mais en cette soirée de St Valentin, nous aurons droit aussi à une coupe de champagne offerte. Jolie attention.

Que ce soit le service ou la présentation des plats, tout est fait avec le sourire, en italien et en anglais. Au bout de quelques minutes, voici les entrées qu’un serveur nous dépose sur notre table: tomates mozzarella et mini bruschetta de légumes grillés, aioli et pains frais.

Tomates mozza au restaurant "Ché"  Mini bruschetta au restaurant "Ché"

En effet, tout au long du repas, ce sont les serveurs qui vont passer de table en table, un plateau présentant à chaque convive une part de pizza ou un petit plat de pâtes différentes. Quelques photos de ce que nous avons mangé et que nous avons eu le temps de photographier.

la famille nomade au restaurant Ché  la famille nomade au restaurant Ché

la famille nomade au restaurant Ché  la famille nomade au restaurant Ché

Une ronde de saveurs à laquelle nous allons nous laisser emporter avec gourmandise. Ce qui surprend, c’est la qualité du plat : que ce soit la simple pizza végétarienne, les lasagnes ou les spaghettis aux fruits de mer tout est bon.

restaurant "Ché"à Zenia Boulevard avec la famille nomadeA quelques pas de notre table le pizzaiolo qui prépare sa pâte à pizza à l’ancienne.

Nous allons goûter à (presque) tout, sans volonté de résister face aux passages des serveurs à notre table. Et puis viendra le moment crucial ou il faudra être raisonnable et dire à contrecœur: « No, gracias » plusieurs fois et se résoudre à demander l’addition pour mettre fin à cette orgie de nourriture. Définitivement.

Je n’ai jamais mangé autant dans un restaurant. Le pire c’est qu’en sortant,  nous nous sommes promis d’y revenir… ce que nous avons fait 5 jours plus tard !

Vous connaissez un autre restaurant basé sur le même concept ?

[mbox width=”90%” color=”green”] Restaurant Italien Che
Zenia Boulevard
03189 Orihuela
Téléphone +34 965 35 58 06
“All you can eat” de qualité étonnante, pour un tout petit prix. Conseillé à 100% par la Famille Nomade Digitale ! [/mbox]