Select Page

Escapade à Milan

Escapade à Milan

Profitant d’être à Bergame pour tout un mois, nous avons eu envie dune escapade à Milan de quelques heures. Bien évidement c’est un peu court pour découvrir la ville et mes coups de coeur se firent tous dans le même périmètre.

Le dôme de Milan ou Duomo Di Milano

Nous nous sommes donc focalisé sur ce qui était pour nous THE cathédrale ! De toute façon on ne voit qu’elle. Impossible de la rater lorsque vous vous approchez de la place du même nom.

Elle est impressionnante et je comprends que ce  soit le symbole de Milan  !  Sa construction gothique est d’une spectaculaire complexité.

cathedrale Dome de Milan -famille nomade digitale en Italie

façade arrière du dome de Milan en Italie-famille nomade digitale

Elle est surnommée « le hérisson de marbre ». Il y a un grand nombre de flèches ornementales pointant vers le ciel et des statuts de marbre blanc qui ornent tout l’édifice.

cathedrale dome de Milan-famille nomade digitale en ItalieCette cathédrale est l’une des plus grandes du monde, après celle de St pierre à Rome et celle de Séville en Espagne. Sa hauteur est de 108 mètres, avec comme point culminant la statue en cuivre doré de la madonnina, la vierge Marie,  qui veille avec bienveillance  sur la ville.

Il faut savoir que la construction de cette cathédrale s’est terminé en 500 ans.

cathedrale dome de Milan et ses ornements -famille nomade digitale

Il est possible de visiter l’intérieur ainsi que les toits accessibles par des escaliers ou par un ascenseur. J’aurais bien aimé entrer dans la cathédrale mais le délai d’attente était trop long. Il y  avait une grosse sécurité mise en place devant chaque monument en raison des risques d’attentats, de nombreux militaires gardant les entrées, chaque personne étant fouillée. Bref, par manque de temps, nous y avons  renoncé.

Mais rien que l’extérieur du dôme de Milan vaut à lui seul le déplacement.

La piazza Del Duomo et La statue de Vittorio Emanuele II ( Victor Emmanuel II ) :

Mise à part le fait qu’elle abrite la façade avant de la magnifique cathédrale c’est aussi la place principale de Milan construite par l’architecte italien Guiseppe Mengoni. Elle est immense.

Installée au centre de la Piazza, cette statue sur son socle de marbre représente le premier roi d’italie.

Milan-plzza del duomo statue Vittorio Emannuele II-famille nomade digitale

sculpture lion statue vittorio emanuele II milan-famille nomade digitaleLe lion en reliefs est une pure merveille.

La statue de Léonard de Vinci

Leonard de vinci et ses eleves statue Milan famille nomade digitale voyage en Italie

Milan Piazza della Scala-leonard de vinci statue-famille nomade digitale italieSur la Piazza della Scala, à quelques pas du célèbre théâtre de La Scala, se trouve un monument pour honorer Léonard de Vinci. La statue représente en son centre le génie avec ses quatre élèves préférés se tenant à ses pieds.

La galerie Vittorio Emanuele II

arc de triomphe de la plazza del duomo à milan-famille nomade digitaleAprès avoir franchi l’arcade du palazzo settentrionale , vous voilà dans l’antre du luxe et de la mode Italienne. Vous pourrez y venir – après avoir cassé votre tirelire – pour vous offrir de grands noms de la mode comme Prada, Borsalino ou Versace… ou pas, vous contentant comme je le fis, d’admirer ce superbe édifice et surtout son dôme en verre haut de 45 mètres !

la famille nomade digitale Italie Milan La galerie Vittorio Emanuele II

La galerie Vittorio Emanuele II et ses boutiques de luxe Milan famille nomade digitale en italie

Boutique Borsalino Milan-famille nomade digitale en italie

C’est l’une des attractions principales de la ville et cela est justifié tellement son architecture est magnifique. Il y a beaucoup de monde pour faire du lèche vitrine, s’installer à la terrasse d’un prestigieux café ou se prendre en selfie au centre de la galerie.

galerie Vittorio Emanuele II ilan Italie famille nomade digitale

famille nomade digitale à Milan -La galerie Vittorio Emanuele IIMis à part ces quelques monuments, le bref aperçu que nous avons eu de Milan au cours de ces quelques heures ne m’a pas convaincu.  J’ai trouvé la ville « sale », grouillante de touristes dans certains lieux et tristement vide dans d’autres.

escapade à milan en famille nomade digitaleEloigné de la Plazza del duomo mon coeur ne s’est pas emballé pour une façade ou une rue en particulier, comme cela à pu être le cas à Bologne ou Bergame. C’est bête à dire mais je me suis sentie frustrée de ne  pas tomber en amour pour une ville italienne.

Qui sait ce que nous réserve notre vie de famille nomade ? Peut-être retournerons nous un jour à Milan en ayant plus de temps devant nous pour découvrir ses autres quartiers.

En attendant, nous avons terminé la journée avec un aperitivo sympa et une succulente pizza dans un restaurant à conseiller… dans un prochain article !

Au sujet de l'auteur

Christine

Christine, la mère dans la Famille Nomade Digitale. Aimant le partage, les réseaux sociaux, les voyages (forcément !), la cuisine, la photographie et son rôle de maman (bien sûr). Etre une nomade digitale est à présent son quotidien et c'est une experience qu'elle ne regrette pas

2 Commentaires

    • Christine

      L’Italie à toujours une connotation romantique , la dolce vita…C’est un beau pays à découvrir. Mais comme tu le sais j’ai également une préférence, un coup de coeur pour l’Espagne 🙂

      Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Etre plutôt qu’Avoir

... voici notre credo.

Depuis 2013, nous avons changé de vie : voyage et travail à distance sont notre quotidien, en famille.

Pour découvrir qui nous sommes, ce que nous faisons, où et pourquoi, n'hésitez pas à lire notre présentation de la Famille Nomade Digitale

Rejoignez-Nous sur Facebook

  • Vidéos récentes

    Loading...

    Restons en contact !

    Entrez votre adresse email et cliquez sur "Je veux suivre vos aventures et conseils" pour être dans nos contacts et ne rien louper de notre vie nomade !
    JE VEUX SUIVRE VOS AVENTURES ET CONSEILS
    Famille nomade digitale
    close-link

    Restons connectés !

    Entrez votre adresse email et cliquez sur "M'inscrire" pour être dans nos contacts et ne rien louper de notre vie nomade !
    M'inscrire
    close-link