Pour terminer ce séjour d’un mois en mode digital nomad dans la région lyonnaise (mardi nous poserons nos sacs à dos d’entrepreneurs  web et de collégien en Bretagne), nous avons pris la route direction Genève. L’occasion de faire un court passage par Annecy et son joli Lac au pied des montagnes. 

Nous y avons fait un arrêt déjeuner, pour y manger des sandwiches préparés le matin, sur un banc au bord de l’eau. Nous avons rapidement intéressé nombre de volatiles qui voulaient une pitance de pain. Un élément était cocasse : il y avait un représentant de chaque espèce : un  foulque macroule, un pigeon, un moineau, une mouette, un corbeau et un cygne !

Après cette pause repas dans un bien joli décor, nous avons repris la direction de la Suisse par les nationales pour éviter la monotonie de l’autoroute.

Quelques heures en Suisse

Le ciel n’était pas au beau fixe et notre arrivée dans la deuxième ville la plus peuplée du pays s’est faite sous une légère bruine. Qu’importe. Nous étions venus dans cette grande ville avec un objectif principal : y boire un chocolat chaud à la terrasse d’un café ! Un chocolat suisse, bien sûr !

Nous avons flâné au bord du Rhône, prenant quelques clichés avant de s’arrêter donc dans un de ces cafés sur les quais du fleuve. Et là, belle déception : notre convoitée boisson était une vulgaire tasse de lait chauffé à la machine expresso dans lequel nous devions verser du chocolat en poudre, pour un résultat gustatif peu agréable.

Le temps peu engageant et l’obscurité arrivant, nous sommes rentrés penauds en France. Notre virée manquait de préparation. Nous aurions dû nous renseigner sur les coins à visiter à Genève et ses alentours avant de partir. Cela fait la deuxième fois que nous prenons la route en comptant sur le hasard pour nous surprendre. Mais lorsque vous ne restez pas sur place, n’avez pas d’occasion de rencontrer des locaux, et vous déplacez en voiture, l’expérience est décevante. Nous nous y prendrons autrement la prochaine fois.

Au fil de cette vie nomade qui ne fait que commencer pour nous 3, nous découvrons une autre façon de profiter d’un lieu.

Nous avons parfois l’impression d’être en vacances perpétuelles, ce qui peut-être déconcertant par moment.

Nous oublions pour un court instant que nous n’avons plus de maison à nous.

Et puis, soudain nous réalisons  que le monde est à présent notre maison et notre bureau.

C’est assez bizarre…et  si excitant à la fois ! 😃