Je vous donne en vrac quelques morceaux de cette fabuleuse expérience que nous vivons depuis que nous avons mis le pied sur le sol Thaïlandais début novembre 2017. Ce grand voyage en Asie du sud Est que nous attendions depuis plusieurs années et qui se concrétise enfin !!

Les débuts de l’aventure en Asie du Sud Est pour la Famille Nomade Digitale peut débuter  !

Un mois à Chiang Maï

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux vous avez certainement vu nos partages de photos, de vidéos  et de ressentis sur Bangkok mais surtout sur Chiang Mai.

Nous avons tout d’abord loué un superbe appartement dans un condo neuf et proche de tout sur le site d’Airbnb.

Voici en vidéo la visite de notre nouveau chez nous.

Un véritable coup de foudre pour Chiang Maï

Tout y semble si facile et si agréable. Flâner de rue en rue fait aussi partie des plaisirs simples que l’on apprécie ici. On découvre, au détour de l’une d’entre elle, un temple ou bien une jolie fontaine. Une boutique ou un restaurant à la décoration insolite. La vieille ville offre un panel de couleurs et d’odeurs dont on ne se lasse pas.

famille nomade digitale en Thailande- temple et relaxation à Chiang Mai

Ambiance de Noël à Chiang Maï

A l’approche des fêtes de fin d’année, nous admirons avec surprise les belles décorations qui illuminent l’intérieur, mais aussi l’extérieur, du Central Festival. Il s’agit du plus grand centre commercial de Chiang Mai. De nombreuses animations y sont proposées. Le Central Festival est un fabuleux complexe sur 6 étages où l’on peut faire son shopping; mais surtout apprécier le choix au niveau de la nourriture. Il y a de nombreux restaurants japonais qui attirent notre attention bien plus que les enseignes que nous avons bien trop l’habitude de voir en Europe. Ce centre commercial est excentré et il est donc peut fréquenté par les touristes.

Première découverte de Chiang Maï

Street food à Chiang Maï

Arpenter le petit marché local, qui se tient 3 soirs par semaines, à quelques pas de notre condo fait partie de ses habitudes auxquelles on se laisse prendre si facilement. La nourriture ici est omniprésente. Heureusement, les portions sont petites, ce qui atténue la culpabilité de céder à une tentation gourmande.

Etre à Chiang Maï c’est évidement arpenter les allées de ses marchés de nuit. Un incontournable quand on visite la ville surnommée “la rose du Nord”.

Nous ressentons déjà un gros manque de Chiang Maï, avant même de la quitter !

Un mois est trop peu pour profiter d’une ville et de ses environs. Nous nous en rendons de plus en plus compte. J’avais prévu de nombreuses visites que nous n’avons pas eu le temps de faire.

Direction le Vietnam

D’ici quelques jours, nous quittons la Thaïlande où nous avons vécu un mois incroyable, pour le Vietnam. Une autre destination qui sera, j’en suis persuadé, elle aussi, riche en émerveillements. Ce nouveau départ signifie de nombreux préparatifs, dont une demande de visa électronique par personne à faire avant le départ. Je prévois un article complet sur le sujet car les infos que l’on trouve, de ci de là sur le net, ne sont pas toujours claires.

Qui dit avion à prendre dit bagages à faire. Sans oublier l’itinéraire à prévoir de l’aéroport à notre hôtel à Ho chi Minh Ville où nous resterons 2 nuits..

Puis, ensuite, nous quitterons HCM par voie fluviale pour rejoindre la ville de Vuang Tau, dans le sud.  Notre futur lieu de résidence pour 28 jours ! C’est là que nous allons passer noël et nouvel an., au soleil et face à la mer. Il s’agit d’une station balnéaire anciennement appelée Cap Saint Jacques. C’est une destination de villégiature prisée par les vietnamiens.

Le Vietnam sera le 11ème pays a accueillir notre famille nomade digitale et fera lui aussi l’objet d’un article complet.

En attendant le départ, nous profitons de nos derniers jours à Chiang Mai . Nous en sommes déjà nostalgiques. Alors, pour adoucir la séparation, nous pensons déjà à notre prochaine venue qui, si tout se passe bien, devrait être pour bientôt.