Notre dernier séjour en Italie date d’août 2014 et il s’agissait de Bologne la ville rouge. Ce mois-ci c’est à Bergame proche de Milan, une ville située dans la région de la Lombardie que nous posons nos valises du 31 juin au 31 juillet.

Petite vidéo de notre départ de France jusqu’à notre arrivée à Bergame :

L’appartement réservé comme à notre habitude via la plateforme d’ Airbnb est beaucoup plus spacieux et joli que ce qu’il semblait l’être sur les photos. C’est une bien agréable surprise pour nous 3.

Nous avons 3 chambres, dont une me sert comme bureau. Patrice et Logan installent leurs ordinateurs sur la table du salon/salle à manger pour un côté pratique : en effet, le père et le fils travaillent parfois sur des projets communs (applications pour mobiles). Moi, je redécouvre le plaisir d’avoir un espace privé.

Installation rapide : à pratiquement 3 ans de vie nomade, cela se fait tout naturellement. Puis petite sortie dans le quartier pour aller chercher des pizzas pour le dîner.

A quelques mètres de notre nouvelle maison nous découvrons “Il Capriccio”qui propos un grand choix de pizze à emporter à partir de 3,50 €.

30 mn plus tard, installés à la table de la cuisine, affamés et surtout fatigués par cette longue journée, nous n’aspirons plus qu’à une seule chose : dormir !

Les jours qui suivent, nous apprenons à découvrir notre nouvel environnement pour un mois.

Le côté pratique pour commencer.  Car comme toute famille, quel que soit le lieu où nous résidons, nous ne pouvons échapper à la corvée des courses. Il faut, dés le lendemain,  nous rendre à l’hypermarché Auchan qui se trouve proche de l’appartement.

Nous avons à proximité : boulangerie, épicerie, banque… et pizzeria bien sûr.

Ce qu’il y a visiter à Bergame ? Les bons restaurants à tester ?

C’est peu à peu que nous allons découvrir tout cela. En prenant notre rythme. C’est l’avantage de voyager ainsi : nous ne sommes pas pressés par le temps.